Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais installe linux 9.0

mais lorsque a l'ecran d'acceuil de mandrake linux 9 je clique sur installer , la c'est ecrit que "votre machine va redemarre et linux va y etre installer...." mais le bleme c'est que mon ordi ne redemarre pas .il n'est pas bloque ,je peux toujours bosser dessus mais il ne redemarre pas pour l'installation.

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi , ou me dire la demarche a suivre .

je precise que j'essaye d'effectue cette installation depuis les 3 cds de linux et pas depuis internet ,et que mon lecteur n'est pas en detection automatique (dois-je le mettre ?)

et que je tourne sous 98 sur p3-450.

merci d'avance pour vos reponses .

Posté(e)

oui , je crois que j'ai trouve le probleme ... mais pas resolu .

j'ai teste le cd sur mon autre ordi avec xp et la ca marche nickel.

ca redemarre bien comme il faut.

le probleme que j'ai donc detecte c'est que ce soit mon lecteur ou mon graveur qui sont en mode detection automatique (demarage du cd des qu'on l'insere) ne fonctonne pas , je comprends pas pourquoi ,c'est a dire que des ke je mets un cd meme autre que linux , un jeu par exemple, le

cd ne demarre pas , je suis oblige d'aller dans les dossier du cd pour trouve le fichier lanceur. et donc le probleme continu quand je reboot l'ordi , avec pourtant dans le bios cdrom,c,a ,l'ordi redemarre windows directement sur c sans se preocuper du cd rom ou graveur.

je precise aussi que mon graveur est en scsi et porte la lettre e et que mon lecteur porte la lettre f, bizard non.

Posté(e)

la séquence de boot CDROM, C, A ne concerne-t-elle pas uniquement des lecteurs CD IDE?

Si ton lecteur est un SCSI, la séquence devrait (peut être) être SCSI, C, A.