Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère K7VZA & Speedtouch USB

Messages recommandés

Posté(e)

Kkun a t'il réussi à faire fonctionner correctement et dans la durée ces 2 là ensemble ?

Aprés :

- MAJ des drivers du modem

- MAJ des drivers VIA

- Installation de l'USB filter VIA

- MAJ du bios de la CM

Je commence à renoncer.

Les symptomes sont des déconnexions intempestives. Dés fois ca va, on en a que 2 ou 3 par heure mais en ce moment c'est plutot 2 ou 3 par minute donc ca craint.

Je dois avouer que je m'interesse peu à l'ADSL ayant le cable depuis presque 5 ans et jamais eu aucun probleme. Ben vi, tu branches le modem sur la carte réseau et c'est fini. Windows, Linux, BeOS, QNX fonctionnent sans aucun effort ni installation de quoi que ce soit.

Le prochain recours risque d'être de changer le modem pour passer à autre chose que ces merdes de modems USB et de passer en Ethernet comme sur le cable (si c'est possible ?). Des infos/conseils sur le sujet ?

Automne

Posté(e)

Comment ca coupe?? le modem qui s'eteinds??

Posté(e)

t'as regardé du côté de la gestion d'alimentation des périphériques côté O.S dans les propriétés systèmes,

j'ai déja recontré sur certains chipsets , l'option autoriser la gestion d'alimentation ... je sais plus.koi qui occassionnait des coupures régulières comme tu décris, mais c'était sur une carte réseau SIS 900 intégrèe, je sais pas trop pour les usb si ce setting existe , j'ai du via qu'au bureau et je suis à la maison et sous linux.

Posté(e)

tangui : Le probleme, c'est que j'ai pas la machine sous la main, je dépanne par téléphone et a distance avec au bout des personnes qui n'ont pas forcemment de connaissances en matos. Donc je vais essayer de me renseigner.

Ykz : je verifierai dés que possible. Mais aprés avoir fait quelques recherches sur la toile, les solutions proposées sont toujours changement de CM ou changement de Modem. En plus, les coupures ne sont pas du tout régulières. Ca peut aller de quelques minutes au mieux à quelques secondes au pire.

Je pense que la meilleure solution est de changer de modem mais pour autre chose que de l'USB. Mais dans ce cas, j'aurai besoin de renseignements :

- quel modem non USB prendre

- est-ce que ca ne pose pas de probleme de protocole ? PPPoA / PPPoE ?? Et dans ce cas, que faut-il faire (démarche auprés du FAI ou de FT pour changer ?)

- est-ce qu'il existe une solution equivalente au cable. CAD carte ethernet sur le PC et raccordement direct en TCP/IP au modem ? Car ce serait l'idéal.

Automne

Posté(e)

Ykz : je verifierai dés que possible. Mais aprés avoir fait quelques recherches sur la toile, les solutions proposées sont toujours changement de CM ou changement de Modem. En plus, les coupures ne sont pas du tout régulières. Ca peut aller de quelques minutes au mieux à quelques secondes au pire.

//

alimentation assez puissante ?

// je suppose que ce sont les usb alimentés par la CM ?

Je pense que la meilleure solution est de changer de modem mais pour autre chose que de l'USB. Mais dans ce cas, j'aurai besoin de renseignements :

- quel modem non USB prendre

- est-ce que ca ne pose pas de probleme de protocole ? PPPoA / PPPoE ?? Et dans ce cas, que faut-il faire (démarche auprés du FAI ou de FT pour changer ?)

- est-ce qu'il existe une solution equivalente au cable. CAD carte ethernet sur le PC et raccordement direct en TCP/IP au modem ? Car ce serait l'idéal.

// tu parles de FT , cable wanadoo ca devrait fonctionner comme tu décris carte ethernet, modem cable, tcp/ip ..

je ne sais pas si il propose tjs des connections : ethernet + modem adsl comme y'a 1 an , c'était bcp plus cher qu'un pack modem usb.

je suis chez NC en liaison comme tu décris cable modem , carte ethernet

j'ai acheter le modem cable motorola 150 € , on peut aussi le louer ..

le problème , c'est que ca va forcemment entrainer des dépenses ...

Posté(e)

Alors, pour le modem Cable, je suis chez Noos et j'ai acheté le modem qui fait Ethernet et USB (Motorola surfboard) pour 75€. Bien qu'il fasse aussi USB, ils déconseilles fortement de l'utiliser de cette facon. Comme disais l'installateur, c'est vraiment trop la merde l'USB. Faut dire que c'est pas précisement fait pour le réseau ce truc.

Sinon, j'ai un peu plus d'informations concernant le probleme :

- les filtres des prises téléphoniques ont été changés et ca n'a pas amélioré les choses

- le modem ne bouge pas quand il y a deconnexion. Les leds restent allumées.

Automne

Posté(e)

J'ai eu un soucis il y a quelques moi, cela provenait de ma ralonge. Mais je perdais la ligne quelques secondes/minutes et je la reprenais...

J'ai eu aussi des pblmes avec adslautoconnect, que j'ai remplacé par cascadsl...

Une question bete, c quel OS??

Posté(e)

Heuu, c'est sous 98SE. Oups j'avais oublié de le préciser :P

Je lui ai fait installer adslautoconnect mais les problemes étaient existant avant et ca n'a rien changé. Cascadsl ? Connais pas, mais on va tester :-(

Sinon, on essaiera un autre cable téléphonique pour voir.

Merci de toutes ces pistes :-P ca va pouvoir aider. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles infos.

Automne