Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère K7VZA & Speedtouch USB

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Automne,

si ton ami ne perd ni la synchro ni l'alimentation du modem (ce qui semble être le cas si les LEDs restent dans leur état normal) c'est peut être au niveau de la couche logicielle de la connexion qu'il faut regarder.

Il est sous Win98SE?

tu as essayé de remplacer son fichier c:windowssystemnetpptp.sys par celui là?

tu peux toujours patcher le driver NDIS de 98SE, ça ne fera pas de mal non plus => ici

certaines options de bios de quelques cartes-mères peuvent apporter du changement également:

Option "Enhance Chip Performance" à mettre sur disable (CM ABIT)

Option "System performance setting" sur Normal et non Optimal

Option "PCI Master Read Caching" à mettre sur disable

As tu désactivé l'option d'alimentation du modem permettant de l'éteindre? (propriétés du modem, onglet gestion alim)?

En désespoir de cause, as-tu (ou a-t-il?) essayé de désinstaller son ARD et le réinstaller ensuite pour repartir sur des bases saines?

le test de la mire réussit-il?

(login adsl@adsl pass adsl, se connecter sur http://193.252.96.3)

Posté(e)

automne, j'ai mon cousin qui a de gros soucis de deconnexion intempestives, et le pblme viendrait des drivers...Il faut prendre si c la raie, les 2.007... voili

:P

Posté(e)

Bon alors voila les dernieres nouvelles :

Mon pote s'est acheté une carte PCI USB hier et depuis ca va beaucoup mieux. A priori, c'est l'USB VIA qui avait encore frappé :P

Mais je garde les infos parce que pour l'instant il n'a pas pu faire beaucoup de tests. Si des déco intempestives venaient à surgir, j'aurai déjà pas mal de choses à lui faire essayer.

Merci à vous tous :-(

Automne