Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème technique avec une ATI radeon 9000

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai changer de cartes graphiques (avant voodoo 3 2000) pour une radeon 9000 (compatible direct x 8.1) en attendant de changer toutes ma config (donc j 'ai pas investi des masses).

Mais voila j'ai installer correctement la radeon mais pendant un moment tout fonctionne bien puis apres tout plante (plantage complet ou message d'erreur).

Lorsque je suis sous windows ca plante au bout de 15 minutes (plus aucune reponse du pc).

Lorsque je joue a warcraft 3et nwn ca marche puis au bout d'un moment g soit un message d'erreur soit un retour sur le bureau......soit le jeu ne repond plus..

Mon bus agp est 1.0 et gere l'agp 2x donc cela devrait être compatibleavec la nouvelle carte graphique..

J'ai essaye de modifier les valeurs ram,system,video cacheable (mise en diseable) dans le bios ainsi que le video bios shadow mais cela n' a pas marché.

Ma config est la suivante :

Windows 98 SE

Pentium 3 500

196 Mo de RAM (sdram pc 133 et pc100)

carte mère AGP 1.0 x-2X chip intel 440Bx (j'ai mis les drivers a jour)

Bios AWARD

Carte mère Chaintech 99btml440bx

Voila merci si quelqu'un pouvoir avoir une reponse

Posté(e)

Bah voodoo = 3 DFX mais je suis certain d'avoir supprimer les anciens drivers car j'ai reformater le dd.

Je pense pas que la carte soit HS mais peut etre a un probleme d'imcompatibilite mais bon si vous avez des solutions je suis preneur...

Posté(e)

Test ta carte graphique sur une autre machine...

Si elle marche, essaye de flasher ton bios...

Posté(e)

Si tu as la dernière mouture des drivers ATI installe DX9.....

Même si la 9000 s'arrete à la version 8.1 en Hard, le fait que les drivers soient optimisés DX9 peut expliquer le plantage.....