Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

y'a un truc pas cool qui est en train de se passer sur le net francophone!!

les forums du monde(perl) vont devenir payant...(sic)

et ils vont donc mourrir puisque la plupard des foreumeurs par principe ou par manque d'argent ne vont plus venir... berf il vont se vider de leur contenu..

les foreumeurs des forums, cherche dès a présent une solution de remplacement...

est-ce que tu aurais de bon plan pour acceuillir environ 5000 membres !!

sur une vingtaine de forum...

pensez-vous qu'il soit possible de faire un double de ses forums en PHPbb assez rapidement et de créer la structure et l'organisation modérateur qui vas avec...

je vous renvois sur le site du monde.fr

http://forums.lemonde.fr/perl/wwwthreads.pl

en fait, ce que qu'il serait bon de faire ce serait quelque chose qui ne soit qu'un moyen de préssion, afin que les forums ne devienne pas payant...

du genre j'ai les moyens de changer de crémerie sans problème... ce qui n'et pas le cas aujourd'hui

bref ouvrir un forum qui ne serait que provisoir???(je l'espère)

voila je te remercie pour vos conseils, vos idées, bref tout ce que vous pourrez faire, pour éviter que le meileur forum de discution générale francophone ne devienne un club privé...

et payant

voila merci encore

Quetzalcoatl:o))~<

Posté(e)

Pas tout compris à ton histoire....

777

Posté(e)

C'est juste lemonde.fr qui va devenir payant mais je vois pas de quoi s'alarmer à ce point pour la vie des forums sur le net.

:P

777

Posté(e)

bon oki, vous ça vous dit rien, de voir un de vos forum préféré, devenir payante!! surtout ceux du monde.fr

c'est comme si tu devait payer pour venir contribuer sur zébulon imagine!!

et il y a environ 5000 foreumeur qui vont se trouver lésé...

car il n'y a pas de solution de rechange ayant un tels niveau technique...

en fait tous ce petit monde aurait besoin d'une solution de rechange...

histoire de faire préssion sur la direction du Monde...

mais perso, je trouve assez bizzare que vous vous en foutiez comme de l'an 40 !! merde quoi !!

c'est le seul forum francophone sur lequel on peux discuter vraiment de toute l'actualité... tous les aute forums de journeaux sont completment nul

bref, c'est une vrai cata !!

y'a 5000 foreumeur qui ont besoin d'aide, et y'aurais personne pour donner de vrai conseil pour que l'on puisse doubler ce forum!!

pas cool

Posté(e)

Il y a plein de forums gratuits et très puissant.

phpBB

phorum

innoboard

Maintenant, c'est à m'sieur Le Monde de voir s'il veut faire payer son forum ou non ... (argent ... quand tu nous tiens)

777

Posté(e)
bon oki, vous ça vous dit rien, de voir un de vos forum préféré, devenir payante!! surtout ceux du monde.fr

c'est comme si tu devait payer pour venir contribuer sur zébulon imagine!!

et il y a environ 5000 foreumeur qui vont se trouver lésé...  

car il n'y a pas de solution de rechange ayant un tels niveau technique...

en fait tous ce petit monde aurait besoin d'une solution de rechange...

histoire de faire préssion sur la direction du Monde...  

mais perso, je trouve assez bizzare que vous vous en foutiez comme de l'an 40 !! merde quoi !!  

c'est le seul forum francophone sur lequel on peux discuter vraiment de toute l'actualité... tous les aute forums de journeaux sont completment nul

bref, c'est une vrai cata !!  

y'a 5000 foreumeur qui ont besoin d'aide, et y'aurais personne pour donner de vrai conseil pour que l'on puisse doubler ce forum!!

pas cool

C'est ton forum préféré, mais ça n'engage que toi.

Personnèlement, je ne savais même pas que le monde avait un forum, et ça ne me traumatise absolument pas qu'il devienne payant.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

C'est ton forum préféré, mais ça n'engage que toi.

Personnèlement, je ne savais même pas que le monde avait un forum, et ça ne me traumatise absolument pas qu'il devienne payant.

:P Tu devrais lire le monde plutot que de passer du temps sur longhorn.... Ca t'apporterais beaucoup de connaissances....