Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un collégue qui depuis peu à un pc qui ne veut plus rien savoir au démarrage.

Je m'explique.

Lorsqu-il démarre il lui dit qu'il ne reconnait plus les lecteurs de DD.

Je reconfigure le bios en autodetection IDE et c'est good.

Or il suffit qu'il etteigne le pc pour la nuit,et le lendemain c'est la même chose.

J'ai donc changé la pile.

Or cela continu.

Je précise que c'est un pc de 4 ans environ avec un P3.

La carte mére commence-t-elle à avoir des faiblesses ?

Merci

Posté(e)

non je ne crois pas.

Il a été nettoyer il y a environ 1 an lors du chgt de DD.

De plus lorsque je le configure dans le bios c'est good aprés tant que le pc reste allumé.

C'est au démarrage qu'il perd ses infos IDE.

Et ceci sans touché les nappes.

?? :P

Encore merci pour vos réponses

Posté(e)
(...)

Je reconfigure le bios en autodetection IDE et c'est good.

Or il suffit qu'il etteigne le pc pour la nuit,et le lendemain c'est la même chose.

J'ai donc changé la pile.

Or cela continu.

(...)

Tu veux dire que tu mets les réglages du BIOS sur "AUTO" ? Ou que tu utilises la détection automatique du BIOS pour remettre les réglages manuels ("USER") ?

Posté(e)

Oui c'est bien cela il ne retient pas les periphs IDE.

Il y a une "auto detection IDE",quand je le fais il voit bien tous les periphs IDE.

C'est juste qu'a chaque fois que je redémarre il ne voit plus rien,et je suis dans l'obligation de lui déclaré tout de nouveau.

C'est la premiére fois que je vois cela.

Posté(e)

verifie si l option reset configuration data n est pas activée dans le bios

sinon verifie ton alim test le pc avec une autre alim et un nettoyage ce fait plus regulierement qu 1 an

j ai bossé comme assembleur pdt les derniere grande vaccances et j ai eu une machine avec des toiles d arraignées a l interieur :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Il m'etait arrivé la même chose, le ventilo du processeur ne tournait plus ou alors etait tres tres bruyant...Et quand on te dit ? ah ? ca s'entretient ?? :P

Sinon, je suis de la même idée que the-tourist

Quel est le modele de carte mère ?