Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilotes pour "ancien" matos sous XP?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Depuis deux ans j'avais sur le bureaux un HP pavilion. En décembre je me suis réincarné en Père Noël et j'ai fait péter la config. Pour limiter la casse (mon banquier me tire un peu la gueule depuis cet achat... :P ), j'ai zappé le moniteur, clavier et souris, me contentant du matos HP qui date de deux ans.

Mon problème est donc le suivant: WinXP Home a installé des pilotes générique pour mon moniteur HP M70, mon clavier HP multimédia, et ma souris. Et je n'arrive pas a trouver sur le net (j'ai fouillé le site HP dans tout les sens) et je ne trouve rien. Ou alors j'en trouve, mais pour W98.

Quelqu'un a une piste?

Merci

Posté(e)

et ils fonctionnent avec les pilotes génériques XP? Parce que si c'est le cas, pourquoi chercher à réinstaller d'autres pilotes.

Posté(e)

zefilou : parce que (exemple pris au hasard) les softs des cartes son Creative ne peuvent pas s'installer si tu ne mets pas les drivers propriétaires (et une fois ceux-ci installés, tu as droit à un IRQ_IS_NOT_LESS_OR_EQUAL)...

enfin, c'est ce que j'ai retenu de ma tentative de test de Windows XP...

Posté(e)

Peux-tu donner le modèle de l'ordinateur stp?

Pour l'écran, voici un truc qui avait marché avec le mien (d'une autre marque, donc je ne garantie rien).

Télécharges le pilote pour win98.

Décompresses le avec winrar.

dans les propriétés d'affichage, essaies d'installer le pilote en pointant sur le fichier inf du dossier.

Puis, pour les définitions de couleur, vas dans gestion des couleurs, ajouter et pointes sur HPD04870.ICM.

J'ai épluché le fichier inf pour savoir quel fichier icm correspond à ton écran.

Pour le clavier multimedia, j'ai trouvé ça.

En bas de la page, il y a un lien vers un fichier pour windows xp, vérifies qu'il s'agit bien de ton clavier et lis bien la note en dessous.

Pour la souris, sans infos supplémentaires, je suis coincé.

Posté(e)

En effet, certains composants ont encore du mal avec XP mais de plus en plus de pilotes sont développés pour lui. Ce qui était vrai aux débuts d'XP ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Le seul IRQ_IS_NOT_LESS_OR_EQUAL que j'ai eu c'est avec mon modem et les drivers wanadoo qui font tout merder. Je suis sous xppro. (J'ai peut etre de la chance mais bon ...)

Posté(e)

Merci beaucoup.(Merci Thibeaut :P:-( )

Le Pavilion que j'avais porte la référence 8727.

Pour la souris, c'est pas grave, mais il reste ce moniteur que je vais trainer encore un moment :-P , il a le référence M70.

Merci encore.

Posté(e)

Pour le clavier c'est OK.

L'écran c'est une maneuvre un peu plus délicate pour moi, donc je vais doucement me pencher sur la question et je te tiendrai au courant.

Merci

EDIT: petite question: que veux tu dire

essaies d'installer le pilote en pointant sur le fichier inf du dossier.