Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je viens d'installer windows XP en cohabitation avec une

mandrake 9 et un windows 98.Le demarrage de mon système se faisait jusqu'à présent à l'aide de LILO qui me donnait l'accès

à tous mes OS; en fait,windows XP a installé son propre boot,lequel ne fait pas du tout bon ménage avec LILO

(LILO avait disparu après l'installation de XP . j'ai pu le remettre en démarrant linux à partir d'une disqette et en executant dans un terminal sous root la commande: lilo

le boot de XP n' pas été supprimé pour autant!)

comment résoudre ce problème ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'ai mis linux sur une partition étendue et installé lilo dans le secteur de démarrage de cette partition étendue

ex mon linux est sur la partition 14 et j'ai ajoutée boot = /dev/hda14 dans lilo config-

Avantage: il me reste 3 partitions primaires pour mettre un OS distinct sur chacune d'elle et l'éffacement du mbr ne touche pas à lilo.

Dans le mbr, j'ai mis GAG (attention il ne marche que si 1 seul disque dur)

GAG me permet de booter sur la partition choisie au démarrage

et il se réinstalle très facilement en cas de prob sur le MBR

http://www.rastersoft.com/gageng.htm

Il semble que la derniere version de gag permette plusieurs disque durs(à verifier)