Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Depuis un recent chgt de carte mere , au demarrage ,je rencontre 2 pbs:

-une verification de la memoire se lance systematiquement et il me faut a chaque fois appuyer sur "echap" pour l'interrompre.

-un message se presente :P pour indiquer que la dll:DDEML.dll a ete remplacee par une version + ancienne par un programme , et que cela risque de creer des pbs dans Windows, il me demande egalement de redemarrer pour resoudre le pb automatiquement , mais rien n'y fait .

j'ai tente de remplacer cette dll par une version + recente (sous DOS uniquement car comme elle est utilisee par W il n'est pas possible d'intervenir autrement ) Rien n'y fait non plus et au redemarrage suivant le meme message s'affiche obstinement a pls reprises Cependant pour l'heure W semble fonctionner correctement.

pouvez vous m'aider , je suis acourt de solution et je ne souhaite pas reinstaller.

merci :-(

Posté(e)

La question bête :

En changeant de mobo as tu changé de chipset ??

Si tu es sous Win9x avec JV tu peux réinitialiser la config matérielle et tu n'a plus qu'a rebooter et relancer les drivers......

Posté(e)

Désolé....

Mobo c'est MOthermBOard....carte mère quoi.....

JV c'est JV16 powertools uyn soft qui te permet de faire plein de trucs en rapport avec le registre de Windows....

Celà dit tu n'a pas répondu à mes questions.....

Ca nous servira à savoir si le problème est plutôt Hard (le matos) ou soft (windows et autre logiciels....)

Posté(e)

Oui , j'ai du changer de chipset : j'avais auparavant une CMere Chaintech 6BTML , et je suis maintenant sur de la MSI 6163 pro (BX 440 )

pour le reste , j'utilise W 98SE sur cette machine et j'ai egalement JV16 mais je ne le connais pas bien.

Le phenomene se produit tjs (controle memoire repete 3 fois si je ne l'interromp pas -je pense que c'est une question de reglage du BIOS ,mais encore faut-il trouver ou ! et message concernant cette foutu dll :DDEML.dll. Auparavant 2 autres fichiers m'etaint signales de la meme façon :mcicda.drv et WINASPI.dll , mais je n'entend plus parler d'eux maintenant bien que je n'aie rien tente en ce qui les concerne

Merci encore.