Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pkoi mais dossier st long a ouvrir...

Messages recommandés

Posté(e)

voila je demar mon ordi je vais dans mes document g un dizaine de dossier chacun contenant entre 1 et 10 dossier...

donc au debut parfait j´ouvre un dossier il s´ouvre de suite par contre au bout d´une heure que mon ordi est allumé ( a peu pres) ben ces dossier dans mes document vont mettre plus de 30 snd pour s´ouvrir!!

pkoi ca me fait ca

et si je redemare l´ordi c parfait ca s´ouvre de suite

ne me parler pas de defragmentation ou scandisk j´en fait regulierement.

g un atlhon 1 ghz 256sdram win 98 2 ed

mon dd fait 30G il est pour le moment a 15G il est recent

merci de me renseigner... :P

Posté(e)

passe ton PC en serveur réseaux...

Système de fichiers : Si vous avez dans les 64 Mo ou plus, vous pouvez spécifier une utilisation comme serveur réseau dans le premier onglet. Positionnez également l'optimisation cache en lecture sur complète.

Dans l'onglet Disquette, décocher l'option Rechercher les nouveaux lecteurs à chaque demarrage de l'ordinateur. Cela permet de gagner du temps lors du lancement.

Dans l'onglet CD-ROM, vérifiez que la Taille du cache supplémentaire soit posisionnée sur Grande. De même, l'optimisation des accès doit se faire pour un CD-ROM quadruple vitesse ou plus.

Posté(e)

:-( Quetzalcoatl l'astuce que tu décrit est déja active part défaut dans l'installation de Win98.

:P Clic sur l'icone Géstion de l'alimentation via le panneau de configuration.

puis désactive ou met une durée plus longue dans l'onglet "Arrêt des disques durs" qui est sur une heures par défaut.

Posté(e)

Quand j'étais sous 98 j'avais les mêmes symptomes parfois. Je n'ai jamais trouvé la soluce, et généralement Fdisk n'était jamais très loin... :P

Posté(e)

ben non betov quel est pas pas défault sous win98... enfin pas le miens en tout cas,

perso je rajoute après avoir mis serveur réseaux je rajoute cacheman par dessus, et je le colle sur power user(valeur par défault), ben ça roule nickel chez moi reboot, et hop plus de problème...

je pense que m^me qu'avec l'astuce a rajouter "workstations" ça doit etre encore mieux...

a chaque fois que j'ia eut des problème comme celui-la ça venait de la...

Posté(e)

Formatage du DD avant réinstallation de W98.

Il faut sauvegarder toutes tes données avant évidemment... :P

redémarage sous dos, tu tapes fdisk, et là tu as pleins d'options qui te permettent d'effacer tes partitions, en créer, et les formater.

Mais je te conseille de chercher sur google un tutorial qui t'explique pas à pas la marche à suivre.

Posté(e)

:P oui c'est vrais que Workstation n'est pas activer,mais pour le reste de ce que tu d'écrit ca y est (Positionnez également l'optimisation cache en lecture sur complète ETC....)

Mais cela ne vaut toujours pas l'optimisation de Cacheman.

pour Fdisk c'est un p'tit utilitaire pour reformater ton HDD.

En clair rojni te dit de faire un format C:

Posté(e)

Libère de la Ram l'ami.....

Avec 256Mo tu a tout un tas de saleté qui s'accumule dans la Ram et du coup au plus ton PC tourne longtemps au plus ca met du temps surtout si tu as une arborescence de réprtoire de 10 Kilomètres....

Pour feinter la Ram tu as des astuces dans Zeb...