Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'en peux plus... (réseau et ZA)

Messages recommandés

Posté(e)

:-(

Voilà je craque là j'ai beau cherché j'y arrive pas... :-P

J'ai déjà posté pour demander une aide c'est passé au travers, c'était ici :

Help problème lié à ZA sur un réseau !

Je réexplique, peut-être y verrez-vous plus clair.

J'ai un réseau chez moi entre 2 pc qui ont XP. J'ai voulu (mal m'en a pris) mettre Zone Alarm sur le serveur pour sécuriser le réseau (il était temps !) mais je n'arrive pas à le configurer pour que moi en tant que client qui vient par RJ 45 croisé sur le pc serveur puisse aller voir mes mails, surfer sur Internet...etc

Tout ce que je peux faire pour l'instant c'est uploader sur Kazaa !

:-P

J'ai la version 3.1.395, y'en a une meilleure ? Et en français ?

(si je pose la question c'est que j'ai pas trouvé :P )

Posté(e)

A partir du Pc client,

tu arrives à pinger le serveur?

tu arrives à pinger une IP publique (celle de google par exemple)?

tu arrives à pinger un domaine?

tu as déterminé la taille de MTU optimale pour le PC client?

Avec ZA normal (donc non Pro) il faut mettre le internet settings sur medium pour que le client sorte sur internet

Posté(e)

:P greywolf le roi du réseau vient à mon secours...

Déjà pinguer le serveur je sais faire mais pour une IP publique comment je fais ?

Et le domaine ?

C'est quoi la taille de MTU optimale ?

J'ai en effet ZA dit normal, j'ai mis sur médium, merci parce que je peux télécharger sur KaZaA mais Internet reste muet... :-(

Posté(e)
:-(  greywolf le roi du réseau vient à mon secours...

t'en fais pas un peu trop là? :P:-P

pour une IP publique comment je fais ?

ping 216.239.39.101

par exemple, c'est celle de google.

Et le domaine ?

ping www.google.fr

C'est quoi la taille de MTU optimale ?

ça dépend du type de partage et si tu es en PPP0E (MTU max=1492)

il faut faire des

ping -f -l tailledupaquet url

jusqu'à ce qu'il te dise que le paquet doit être fragmenté, la valeur juste en dessous (pour laquelle ça passe) donne ta taille de paquet maximal auquel il faut rajouter les entetes IP et ICMP (28 octets) ce qui donne ta MTUmax

exemple: ping -f -l 1472 www.google.fr passe donc ta MTU sera 1472+28=1500.

J'ai en effet ZA dit normal, j'ai mis sur médium, merci parce que je peux télécharger sur KaZaA mais Internet reste muet... :-P

Si kazaa marche dans les 2 sens (ul et dl) c'est que ton partage fonctionne bien et que le FW ne gène pas...

Tu as bien configuré ton navigateur pour qu'il se connecte via un LAN?

(pour IE=>Outil Internet=>onglet connexion et avec l'assistant de configuration tu choisis se connecter via un LAN

Posté(e)

:-( greywolf on y est presque...

En fait le problème vient en effet du navigateur. Le mien c'est Crazy Browser mais bon c'est pareil qu'IE.

Le blem' c'est que j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles je ne peux pas ajouter la connexion qui fonctionne déjà (ben ouais KaZaA marche)... Ce qui est aussi surprenant c'est qu'avant ça y était, peut-être est-ce à cause de ZA que la connexion a disparu ? :-P

Enfin bon c'est chiant leurs assistants je ne peux pas choisir la connexion partagée du pc serveur... :P et :-P

Posté(e)

Le blem' c'est que j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles je ne peux pas ajouter la connexion qui fonctionne déjà (ben ouais KaZaA marche)... Ce qui est aussi surprenant c'est qu'avant ça y était, peut-être est-ce à cause de ZA que la connexion a disparu ? :P  

:-( normalement tu n'as pas à rajouter de connexions.

Je connais pas Crazy Browser mais ça devrait revenir au même (vu que ça a l'air d'être une surcouche d'IE)... Et en passant par le Internet Connection Wizard intégré à Windows ("C:Program FilesInternet ExplorerAssistant de connexionicwconn1.exe")?

t'as essayé avec un autre browser? Avec le FW du serveur totalement désactivé (s'il fait du FW applicatif et qu'il voit des paquets venant de Crazy Browser et non IE, il peut peut être bloquer :-P )

et c'est quoi la connexion qui a disparue??

Posté(e)
:-P  greywolf le roi du réseau vient à mon secours...

t'en fais pas un peu trop là? :-(:-P

Ah moi je trouve pas du tout..... :-P

Si en plus vous vous y mettez à deux. :-P:P

De quoi je vais avoir l'air si je réussis pas maintenant moi.... :-P

Posté(e)

Ben ouais ça m'a fait bizarre de voir qu'il n'y en avait plus.

D'habitude je ne me souvenais pas mais je savais que y'en avait une, sûrement celle du LAN mais j'en suis pas sûr... :P

Il faut que je retrouve comment configurer Windows XP pour qu'il prenne la connexion partagée, ça devrait marcher mais bon y'a un truc qui me tracasse c'est que Foxmail marche pas. :-(

Pourtant KaZaA oui, comment ça se fait qu'ils ne soient pas d'accord ? :-P

Je vais tester avec Opera demain, là j'ai pas trop le temps...

Posté(e)

Pour faire fonctionner ie a travers le réseau, installe un proxy sur le serveur. Ensuite, tu vas ds les parametres de connexions d'ie, et tu configures en donnant l'@ IP du serveur, et tu donnes le port a utiliser (dépend du proxy que tu utilises...)