Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'en peux plus... (réseau et ZA)

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là moi je veux bien mais un proxy j'ai déjà essayé de capter ce que c'était mais j'ai rien compris... :-(

Faudrait m'expliquer parce je ne me souviens ne pas avoir trouvé de tutorial bien expliqué lorsque j'avais cherché. :-P

Enfin si vous avez le courage, sinon je vire ZA. :P

Posté(e)

pour le proxy, je dois avoir un tutorial si tu veux klkes part...

telecharge ca: http://telecharger.01net.com/windows/Inter...iches/2243.html

fonctionnement: http://www.autourdupc.com/Logiciel/Applis/AnalogX.htm

Il est possible de partager une connexion internet ss proxy sous 2k?? :?

Je me pose la question...

Posté(e)

je fais trés simple pour partager deux PC moi ,

en 1 , je configure ma connect sur le poste qui fait serveur ...

j'ouvre une fenêtre Dos => ipconfig /all je note l'IP , le masque de sous reseau , la dns primaire et secondaire ...

je partage bien sur ma connection.

je vais sur le poste client , propriétès TCP IP => je rentre l'IP du client , le masque sous réseau ,et en passerelle : l'IP du Server et les dns que j'ai noté.

je lance IE, parfois même sans utiliser l'assistant de IE pour lui préciser que je passe par un ordinateur en réseau pour me connecter, il a l'air de comprendre :P puisque je surf ...

Posté(e)

J'ai plus XP sous la main (Debian à la place) mais sur le client, tu devrais avoir uniquement ta connexion au réseau local dans tes connexions réseau (+éventuellement une IEEE1394 si tu as un port Firewire)

Si ton partage de connexion passe par l'Internet Connection Sharing du PC serveur (propriétés de la connexion internet => partager la connection), il "suffit"

d'indiquer la passerelle et DNS (IP privée du serveur) dans les propriétés IP de la connexion LAN du client.

Bien évidemment les IP du LAN doivent appartenir au même masque (mais apparemment c'est le cas vu que les pings passent)

Après avec l'assistant de connexion IE, tu devrais pouvoir choisir te connecter via au LAN=> laisser l'utilisateur choisir les interfaces et ne prendre que l'ethernet

Si tu pouvais mettre des screenshot de l'assistant aprce que de mémoire j'ai un peu de mal.

Posté(e)

en 1 , je configure ma connect sur le poste qui fait serveur ...

j'ouvre une fenêtre Dos => ipconfig /all je note l'IP , le masque de sous reseau , la dns primaire et secondaire ...

je partage bien sur ma connection.

netbios activé : xxxx

DHCP activé : xxxxxx bail xxxxx

=>

admettons : IP : 192.168.01

masque de sous reseaux : 255.255.255.0

passerelle : 80.236.100.1

DNS primaire : 80.236.0.65

DNS secondaire : 80.236.0.66

je vais sur le poste client , propriétès TCP IP => je rentre l'IP du client ( IP server + 1 ), le masque sous réseau ( commun) ,et en passerelle : l'IP du Server et les dns communes ,que j'ai notées.

=>

netbios activé : xxxx

DHCP activé : xxxxxx bail xxxxx

admettons : IP : 192.168.02

masque de sous reseaux : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS primaire : 80.236.0.65

DNS secondaire : 80.236.0.66

je lance IE, parfois même sans utiliser l'assistant de IE pour lui préciser que je passe par un ordinateur en réseau (via lan ) pour me connecter, il a l'air de comprendre :P puisque je surf ...

//

sinon c'est ZA qui t'embête ... le desinstaller , nettoyer la bdr , refaire bien le partage , et le remettre.