Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booter sous DOS avec Win XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous !

Tout d'abord

bonne année & Meilleurs Voeux à tous les Zébulonniens et toues les Zébulonniennes !

Ensuite, je souhaiterais flasher le bios de ma carte mère 63.80 ver 2.0 car j'ai acquis un proc plus puissant un Athlon XP 2200+. Elle a le bios d'origine !

Mais je n'arrive pas à booter sur le disque dur C quoiqu'il arrive je peux le faire sur une disquette mais c'est déconseillé par MSI !! Que faire ?

Quand je boote avec la disquette crée par mon ordinateur sous Win XP Pro... il me dit que c'est un version de Windows Me, juste avant l'invite du DOS A:/>

et quand je veux aller sur C: je ne peux pas y accéder !!

Bizarre !!

Merci de votre aide !

Posté(e)

tout a fait normal, sous XP le format de fichier est la plus part du temps NTFS et c'est pas lisible depuis le DOS,

Sinon, il me semble qu'il existe un programme MSI live bios qui doit permettre de flasher la carte mere depuis windows

et en dernier recours copies les fichiers amifl827 et cie sur la disquette et fait le depuis oui c'est pas conseillé ou si la disquette est mauvaise ca fait un fichier corrompu et un flashage raté mais sinon c'est comme celaqu'est fait le flashage du bios 99.9% des fois

Posté(e)

Merci Florent !

Pour le NTFS, je croyais qu'une diquette bootable faite sous win XP serait elle aussi en ntfs et me permettrait du moins d'aller sur le HDD et faire ce que j'ai à faire sur C: !! :-(

Pour finir, je l'ai fait sur une disquette comme les "99.9% des fois" :P