Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD reconnu mais pas ds poste de travail !?!

Messages recommandés

Posté(e)

Eh ben il faut faire des partitions avant que Windows puisse t'afficher des lecteurs dans l'explorateur.

Si t'as 2000/XP t'as un outil de gestion des disques dans panneau de config - outils d'admin - gestion des disques où tu peux créer des partitions.

Sinon tu peux utiliser Partition Magic (payant), ou fdisk sous DOS (faut le copier sur une disquette de boot et redémarrer avec)

Posté(e)

ah ben voila c'est pour ça :P

Pour q'un système d'exploitation puisse lire un DD il faut lui définir un système de fichiers.

donc si tu es sous Win9x ou ME, tu dois pouvoir redémarrer en MSDOS et avec l'utilitaire fdisk (qui peut merder d'ailleurs avec les DD>60Go =>y'a un lien dans le forum pour le correctif) et tu crées les partitions dont tu as besoin. UNe fois le partitionnement effectué, il faut les formater. Sous ces OS, tu n'a pas le choix: FAT32 avec la commande

format x:

(où x est la lettre du lecteur sous DOS ou même sous Windows, clic droit sur le DD nouvellement apparu, formater.

Si tu es sous un OS NT, tu dois avoir un outil de gestion des disques qui te permet de partitionner et formater tes DD.

Posté(e)

Oui, il y a toujours une perte de capacité due au partitionnement.

Cet espace est utilisé par le système de fichiers pour ses propres données.

Ainsi, mon 40go est reconnu comme un 37.2go.

Posté(e)

je pense pas que ça soit du à une perte de place du partitionnement, c'est simplement que c'est du 80.000.000.000 d'octets (et non du 80Go) et qu'en divisant 3 fois par 1024, on obtient bien les 74.53Go.

edit: tiens, je t'avais pas reconnu Thibaut :P

Posté(e)

Exact, j'avais oublié ce point dans mon explication! :-(

Je fatigue moi. :P

Pour compléter l'explication:

1 ko ce n'est pas 1000 octets mais 1024 octets.

donc si on suit ce résonnement:

1 mo=1024*1024 octets= 1 048 576 octets.

et

1 go=1024*1024*1024 octets=1 073 741 824 octets.