Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon XP à 1,1GHz au lieu de 1,45GHz

Messages recommandés

Posté(e)

voila encore moi.

je vient de voir que ma config vien de passer a un athlon 1.1GHz !

alors qu'avec un athlon 1700Xp on doi avaoir un athon 1.45Ghz !!

et mon horloge bug assez souvent je trouve sa peut etre du a quoi ?

la pile ?

trop longue duré d'ordi allumé ??

merci

Posté(e)

non : FSB à 100 au lieu de 133...

au passage, j'ai édite le titre de ton post... ("prob de bios" c'est un peu trop vague, maintenant on devrait retrouver ton post un peu plus facilement...)

Posté(e)

Dans le BIOS, tu règles la fréquence "processeur" sur 133MHz

Je ne connais pas ta carte-mère et ton BIOS assez bien pour te donner plus de détails, mais avec le manuel de ta carte-mère sous les yeux, tu devrais trouver facilement...

Posté(e)

Ah pardon, ça te fait ça fréquemment ? J'avais mal compris...

Peut-être la pile (quoique si le BIOS paume ses réglages CPU, il devrait aussi paumer le reste, config disques y compris).

Essaie de forcer la fréquence du CPU dans ton BIOS (si c'est possible) plutôt que de mettre les réglages AUTO, de mettre les disques en config "manuelle" (et pas en autodétection), etc.

Essaie aussi de voir si ca déconne après un reboot à chaud, ou s'il faut quelques heures d'inactivité avant que ca ne déconne à nouveau...

Quel âge a ta carte-mère ??

Si elle supporte un Athlon XP, elle n'est pas si vieille que ça, la pile ne devrait pas être morte (perso j'ai jamais eu de pb avec les piles de BIOS avant quatre ou cinq ans d'activité)...