Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit trouble dans ma tete concernant la gestion des IRQ

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voudrais eclaircir une chose sur les IRQ, sous 98 j'ai bien compris que une fois le bios passe, c'est win qui attribue les IRQ via le IRQ steering (en dynamique donc), par contre sous 2000 du fait de la gestion des cartes et bios multiprocesseurs sous 2000, comment sont attribuees les IRQ? Elles dependent totalement du bios? Ou alors win2000 les attribue comme elles sont libres???

Posté(e)

Si j'ai bien compris, Win2k colle tout le monde sous l'IRQ9 et se démerde tout seul pour faire le tri...

(chose que l'on peut modifier en virant le BIOS ACPI je sais plus où, et d'autres trucs... enfin, un gros bazar !)

Posté(e)

Merci Tanguy, mais j'ai deja epluché ton post avant de mettre le mien hehehe. Le probleme n'est pas pour moi en fait, c'est mon cousin qui a un souci car apparement il a la video + usb x2+ le son sous l'IRQ 11, et apparement ca ne fonctionne pas bien... mais quand il aura fini son apero il m'en dira plus sur ce qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

il faut installer Windows 2000 ou Xp en mode "PC monoprocesseur ACPI" , on tapote la touche F5 au debut de l'install et on choisis mono processeur ACPI

// il faut evidemment activer ACPI dans le bios avant !

voir mettre les options si on les posséde : S2K compensation : enabled

IOAPIC : enabled

--

normalement avec ce mode uni processeur on a plus d'irq => 24

irq.JPG

j'ai désactivé les ports com , usb et lpt1 par habitude mais c'est plus la peine avec 24 :P

j'ai lu que des types avaient essayer de changer directement le type de processeur en mono dans les propriétès systèmes et rebooter pour éviter de réinstaller ...

je crois que pour tangui , cela n'a pas été une réussite & perso je suis sceptique sur le stabilité du truc en faisant comme ca ...

Posté(e)
Merci, je transmets!

dit lui de faire un ghost avant, moi ca m'a bloqué le démarrage de win2k

Posté(e)

parce que t'as pas réinstaller :P

* j'aurai pas du donner cette méthode de changer par les propriétès systèmes,

source de plantage l'histoire ...

je suis scpeptique sur la méthode de le faire à l'arrache , non faut réinstaller l'O.S proprement en monoproceseur ACPI par F5, pour être sur de repartir sur une base saine.

Posté(e)
parce que t'as pas réinstaller :P

* j'aurai pas du donner cette méthode de changer par les propriétès systèmes,

source de plantage l'histoire ...  

je suis scpeptique sur la méthode de le faire à l'arrache , non faut réinstaller l'O.S proprement en monoproceseur ACPI par F5,  pour être sur de repartir sur une base saine.

Je pense que c'est plus sage aussi. En tout cas personnellement ma prochaine re-installation sera faite comme ca!

Par contre le F5, tu le presses quand exactement au debut de l'install?