Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit trouble dans ma tete concernant la gestion des IRQ

Messages recommandés

Posté(e)

ca c'est avec la touche F7 que tu fais ca à l'install , c'est pour installer nt5.x en mode standart , oui je l'ai fais sur le p200/96 de ram / 5 go HDD - windows 2000 SP3 de mon fils :P

je le fais souvent quand les bios sont louches ( trop ancien ) , ca revient à gérer les IRQ en utilsant le "Steering IRQ".

même remarque , préfères le faire dès le départ mais ca plante moins à chaud cette manip :-(

Posté(e)

Bon, je viens de faire un test en pressant F5, pour tester sur un Compaq P200 bi processeur, mais j'ai du mal a trouver des infos sur le net concernant tous les choix que j'ai :

- Multiprocesseur ACPI

- monoprocesseur ACPI

- PC ACPI

- Compaq SystemPro multiprocesseur

- PC monoprocesseur MPS

- PC multiprocesseur MPS

- PC standard

- PC standard avec C-step i486

- SGI mp

- Autre.

Je precise que cette machine est destinee a recevoir une Slack, donc la c'est pour un test, mais j'aimerais connaitre les differences entres les differents modes...

Posté(e)

Faut savoir que ca sert uniquement quand Windows n'arrive pas bien à gérer l'ACPI (à cause d'un bios foireux, ou de Windows lui même....)

Et que par conséquent il y des problèmes de gestion éléctrique...

Posté(e)

Ouais, mais pour un probleme de gestion d'IRQ (comme l'avais precisé Ykz), c'est dans cette optique que je voulais tester, c'est principalement pour de la culture car la j'ai pas de probleme, et la machine que j'utilise pour tester est vraiment juste pour un test.

Posté(e)

Multiprocesseur ACPI

- monoprocesseur ACPI => gestion ACPI me permet d'avoir 24 IRQ sous nt5.x

- PC ACPI

- Compaq SystemPro multiprocesseur

- PC monoprocesseur MPS

- PC multiprocesseur MPS

- PC standard utilsant l'APM et non l'ACPI , ca résoud aussi des problémes d'IRQ en utilisant le IRQ steering ...

//

Choix du HAL

Windows 2000 propose plusieurs HAL (Hardware Abstraction Layer) sur Windows 2000 Advanced Server, Professional et Server (ACPI Multiprocessor, ACPI Uniprocessor, ACPI PC, MPS Multiprocessor PC, MPS Uniprocessor PC, Standard PC, et différents HAL pour PC Compaq.). Les cartes NMS Communications requierent l'utilisation du HAL Standard PC pour fonctionner sur Windows 2000.

Pour déterminer quel HAL est actif sur votre PC :

1- Démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration -> Système

(Start, Settings, Control Panel -> System)

2- Sélectionner l'onglet Matériel (Hardware) puis Gestionnaire de périphérique (Device Manager). Dans le choix Ordinateur (Computer) apparait le HAL utilisé. Si ce n'est pas "PC Standard" (Standard PC), le HAL doit être changé.

Changement du HAL

A partir de la fenêtre de vérification du HAL (voir ci-dessus), cliquez (bouton droit) sur "PC Monoprocesseur ACPI" pour atteindre l'option Propriétés. Sélectionnez alors l'onglet Pilote puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Sélectionnez Afficher la liste des pilotes puis Afficher tous les matériels de cette classe de périphériques.

Pour [ordinateur standard], sélectionnez PC Standard.

Après avoir validé (suivant...) la machine doit être redémarrée pour charger le HAL Standard PC puis pour redécter les périphériques.

ATTENTION : Selon Microsoft, il n'est pas posssible de passer d'un HAL ACPI à un HAL Standard PC dans certains cas. Le changement de HAL pourrait entrainer des problèmes de fonctionnement, voir bloquer le démarrage de l'ordinateur. Cela est du au fait que la configuration PCI ACPI est chargée alors que le HAL Standard PC stocke différement la configuration PCI.

Ni Microsoft, ni C.I.I. industrielle S.A. ne sauraient être tenus responsables des dommages occasionnés par un changement de HAL.