Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier VHS sur PC?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un magnétoscope, un PC, et une cassette VHS.

J'aimerais transférer son contenu sur mon DD via un adaptateur péritel sur le scope, et un fil jaune que je pensais relier à la CG, et un fil rouge et blanc que je pensais relier à l'entrée in de la carte son.

Comme ce n'est que théorique pour l'instant pour moi, je voulais m'assurer que l'idée est bonne, et savoir après quel logiciel, quel manips sont susceptibles de capter les données et de les transformer en un fichier quelconque lisible sur l'ordi.

Je possède la série Intervideo (WinDVD, WinCoder, WinRip, WinProducer) est utile pour ça?

Quels sont vos conseils ou vos astuces.

Merci d'avance

Posté(e)

Il te faut une entrée vidéo sur ton PC, pour faire ce genre de manips...

Alors soit tu as une carte d'acquisition (Pinnacle, Miro, ...) soit tu as une carte graphique multifonctions (ATI AiW ou ViVo), mais surtout il te faut de quoi passer le signal de ton magnétoscope à ton PC (adaptateur péritel vers composite)

En tant que telle, ta CG ne pourra rien faire puisque la prise composite qui s'y trouve est une sortie video...

Posté(e)

Je pensais bien que ce n'était pas aussi simple que ce que je pensais! :P Bon ben je sais ce que j'acheterai après le graveur de DVD... une carte d'acquisition.

Merci KewlCat.