Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec la creation de mon serveur FTP

Messages recommandés

Posté(e)

il va falloir translater les requetes arrivant sur ton IP publique (193.252.x.x => Wanadoo?) sur les ports 21 et 20 vers l'IP locale de ton PC qui héberge le serveur FTP (si tant est que tu l'ai configuré pour écouter sur le port 21)

=> tout ça se passe dans l'interface de configuration de ton routeur.

(les ports indiqués ci dessus sont valables pour une connexion en mode actif du client et implique qu'il accepte les connexions entrantes venant du serveur:20 => sinon faudra faire du passif)

Posté(e)

pg20 avait eu le même souci

et si tu as des problèmes à la déco/reco et que ton routeur fonctionne en DHCP 

Posté(e)

ben desoelr il es 16h et sa fai depui 11h du matin ke je cherche !!

j'ai fouiller dan le site du routeur pour les config

j'ai pa mal bidouiller mai sa ne changé rien !!!

mai c'est bizzar car 2foi (san ke je le voille direct) NO6IP c'est tres bien connecter ....

enfin bon je V encore chercher.

ET SVP kan vou me dites des trucs expliquer mieu que je puisse le faire sans chercher pendan 1h a comprendre tou se que vous dites (on es pa tous des DIEUX en informatique)

Posté(e)

et bien nous on est pas des dieux de la divination....

quelle est la marque de ton routeur? fait-il de la translation d'adresses (NAT) comment est-il configuré (est ce que c'est ton routeur qui attribue des IP locales à tes PC =DHCP ou tes IP sont en dur dans les propriétés TCP/IP de chacun de tes PC)?

A-t-il un firewall? si oui, quels sont les règles de flitrage existantes?

Le client no-ip fonctionne-t-il derrière un routeur = arrive-t-il à choper ton IP publique (193.252.x.x ou n'importe quelle plage d'IP wanadoo)

Quel est le log qui t'a permis de faire un serveur ftp?

as-tu lu les posts que je t'ai indiqués?

Posté(e)

marque = D-link 604

translation je pense mais je connai pa trop !!

config = il doi attribué les ip je croi mai encor une foi je ne sai pa tro !

Oui il a un firewall !!

mai j'ai vue dan la config du routeur k'il n'etai pa activé

pour no-ip avrai dire on s'en fou car je ne l'utilsie ap encore

j'essai de faire fonctionner le serveur avec l'IP direct san passer par un nom de domaine !

le log est "serveur ftp" !!

(ps : le francais je connait mais j'ecrit sur le net en "fonetik" <= par exempl bocou plu simpl

Posté(e)

IMHO, le phonétique ne permet pas d'exposer son problème clairement.

Moi j'aime mieux les abbr., je trouve ça plus pratique...

Si tu veux qu'on t'aide, fais un minimum d'effort :P

De plus, ton problème est simplement réglé en consultant le manuel fourni avec ton routeur.

Sur ce bonsoir.

(page 21)

Posté(e)

ok chacun sa facon de s'exprimer

sinon tu me fai bien rire en disan ke c simple a regler juste en lisan doc du routeur

me pren pa pour un .... je l'a ideja lu

LOL LOL

tu me fai bien :P

bref

Posté(e)
ok chacun sa facon de s'exprimer

sinon tu me fai bien rire en disan ke c simple a regler juste en lisan doc du routeur

me pren pa pour un .... je l'a ideja lu

LOL LOL

tu me fai bien  :lol:  

bref

Tu es sur un forum public et il y a des règles.

Si tu écris n'importe comment et que tu rentres dans le lard des seules personnes qui font l'effort de te répondre, tu n'iras pas loin (et tu n'auras pas de solutions à tes problèmes)...

Un peu de respect, que diable !