Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Difference live 5.1 et live 1024

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Tout est dans le titre, si quelqu'un pouvait m'expliquer la difference entre ces deux produits, s'il y'en a une ce serait tres gentil

:P

Posté(e)

ben la 1024 n'a que 4 HP (5 si on compte le caisson de basse mettable sur la sortie son normale) et la 5.1 une meilleur gestions des sorties pour effet home theater et cie

Posté(e)

C'est plus simple que ça, la 5.1 a un décodeur 5.1 intégré grasse à la reprogrammation du dsp (c'est pour ça que creative veut pas qu'on utilise le driver de la 5.1 sur la 1024).

Ceci dit, je pense que les derniers drivers reconnait le type de carte et évite de mettre en place la reprogrammation.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

en fait j'ai regardé que comme ca en direct oui, elle n'a que 4 possibilité de haut-parleur plus un sub si tu passe en analogique.par contre si tu passe sur la soritie digitale, tu peut mettre du 5.1.

ex :arriere.jpg

Ici la sortie en jaune a gauche est une sortie dite numerique

img21489.jpg et nous avons ici l'entrée numerique d'un ensemble 5.1 en minijack.

en faite la sblive 1024 remplace la sblive 5.1 player( ou value) Voila :-P

Et de plus les derniers drivers creative font marcher le 5.1 si tu branche en numerique :-P

Stad qui aime bien repondre a ses propres questions... :-(

Mais bon, c'ets pas pour demain que je vais m'acheter ca vu que j'ai pété mon tel... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Tu te trompe Maeke.la live 1024 est la derniere génération des live puisqu'elle remplace la live 5.1 player. De plus la Audigy est une gamme dessus de la même maniere que la audigy 2 est une gamme au dessus de la audigy1. Enfin, c'ets le bordel quoi :P

La pci 4.1 et la 128 demeure l 'entrée de gamme, puis la sblive player/value sont le milieu bas, il y'a ensuite la Sound Blaster Live! Platinum 5.1 et enfin en haut de gamme la audigy, puis la extigy, puis la audigy2 et enfin la Audigy Surround 5.1 et la audigy2 platinum thx au final je crois . :-(

va voir cet article si tu veux :

http://www.matos2000.com/Cs/cartes-sons/sb...-1024/index.htm

Posté(e)

bizarre :P

ma carte son (qui commence à avoir de la bouteille) est une SB Live! 1024 Player (qui est bien une 4.1 et comporte une sortie numérique)

Posté(e)

Pas possible la 1024 est sortie avant (6 mois) la 5.1

Invité Gil-Galad
Posté(e)

tu es sur ? pourtant ca fait depuis quelques jours que j'epluche des docs sur le net et qui me dise que la 1024 est la remplacante de la player/value...

Ah lais j'y suis on aprle pas de la même !!! :P

beh alors, je vais mettre tout le monde ok.

La premiere version ligt de la live etait la player ci dessous

carte-2.jpg

Notez qu'elle n'as que 4 mini jack ne lui permettant que 4Hp en analogique

Par la suite est sortie la live 1024 :

CRE-SBL1024O5.gif

Lui ajoutant un 5ème minijack de sortie numerique ( en jaune)

puis enfin la 5.1

cre51.jpg

Mea Culpa

Par contre ce que je ne comprends plus la, c'est que la live 1024 de Mll Stad gere tres tre sbien le 5.1 avec la sortie numerique... :-(

serait-ce une histoire de drivers ? ( c'est les derniers qui sont sortis...)

expliquez moi, car ce problème est a la base de mon questionnement..

:-P