Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon, j'ai commencé avec Visual Basic 6 pour les nuls de Wallace Wang. Celui ci est plus court (275 pages) mais forcément moins complet....

Ensuite, j'ai enchainé sur Microsoft Visual Basuc 6.0 de Michael Halvorson (conseillé par Laubean ici ou même dans ce topic) Tu apprendra forcément des trucs en plus....

Par contre, il me maqnque un sujet que j'aimerais bien étudier plus précisément. Ce sont les API. QQun a un bon tuto à me proposer ? Juste une petite page de présentation expliquant exactement ce que c'est et à quoi ça peut servir.

Posté(e)

Si tu connais le basic ordinaire, alors tu n'auras aucun problème avec VB. En qq mois, tu peux faire des trucs de pros, mais évidemment, c'est comme tout, faut s'accrocher au début.

De la volonté, y a que ça de vrai.

Si tu connais pas le basic, commence par là.

Posté(e)

Non bien sûr, mais si tu n'as aucune notion de Basic, c'est plus dur. Enfin, là, je pensais plutot au VBA sur Access.

Je programme Access exclusivement en VBA et c'est quand même mieux de connaitre ce vieux Basic avant.

Posté(e)

Non, desole, je ne suis pas tout a fait d'accord, car avant tout pour faire de la programmation ce n'est un langage qu'il faut connaitre, mais la structure d'un programme, donc faire un peu d'algorithmique (meme si c'est chiant), car une fois que l'on connait les boucles, les sauts conditionnels, inconditionnels etc, tous ces trucs, il suffit de l'adapter au langage.

Il est clair que chaque langage a ses particularites (pointeurs pour le C par exemple), mais en regle general on s'y retrouve assez facilement, meme l'assembleur contient ces sauts et companie!!!

Posté(e)

:P

Tant qu'a faire vu que tu veux demarrer, je te conseilles plutot d'essayer delphi 6 qui est pour moi plus interessant que VB et de plus les sites concernant delphi sont + nombreux et beaucoup + fourni.

J'ai commence avec VB et la depuis que j'ai delphi j'ai laisser tomber VB.

a+

• 2 semaines après...
Posté(e)

ça me rappelle mes débuts en informatique où je voulais absolument programmer, mais je n'avais pas d'ordinateur. J'écrivais des listings en Basic sur un cahier décolier, et quand je pouvais approcher le Sharp de mon beau père à l'occasion d'une visite tous les 15 jours, j'essayais mes programmes. C'est un Sharp MZ 80K à cassette et c'était en ..... 1981.... Nostalgie.....

Posté(e)

Oui, comme a dit Laubean,je pense que rien ne vaut de connaître l'algorithmique avant de se lancer dans des modules ou des classes VB (et pourquoi pas la création d'arbres en C++, des listes doublements chainées et j'en passe et des meilleurs....(et c loin d'être le plus dur)) sinon, c un peut comme conduire avant de connaître le code.

Enfin moi, ce que j'dit. :-(

Posté(e)

Je ne demande qu'a aprendre!!!l'algorithmique si vous dite que c'est bien pour débuté.

Mais pour aprendre l'algorithmique je fais comment????Avec quoi???? :P