Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:-(

Déjà je ne sais pas si c'est ici que je devais poster.. Alors, en cas d'erreur mes excuses aux modos!

Voilà ma question:

J'ai deux ordinateurs en réseau mais pas dans la même pièce. Une carte tuner est installée sur l'ordinateur principal et elle fonctionne correctement. Je voudrais puvoir regarder la télévision sur le second par le même truchement.

Comment faire?

Merci :-P

Euh, je ne suis pas trés claire là, si?

Posté(e)

ptet avec une administration à distance de ton PC qui possède la carte tuner

(principe du client/terminal serveur)?

Posté(e)

http://www.microsoft.com/belux/fr/windowsx...sp?tip=wxp_22_1

si ça peut t'aider (pour Xp Pro en l'occurence, je sais pas si le Home possède cette fonction)

le principe se base sur l'administration à distance des postes. On autorise sur les postes auxquels on veut accéder aux ressources l'accès distant (service RPC sur le port 135 je crois)

Sur le poste client, on se connecte au terminal serveur via un VPN (virtual Private network) et tu as le bureau du PC distant sur ton PC local.

Et a priori tu peux utiliser le log associé à ta carte tuner.

Posté(e)

pendant la coupe du monde de foot, qqu'un avait amené une carte tuner pour regarder TF1 au boulot, et d'autres en profitaient grâce à Netmeeting...

(je ne pourrai pas détailler plus, d'une part parce que je n'ai pas participé au montage, et d'autre part parce que je n'ai jamais utilisé Netmeeting)

Posté(e)

Faut pas rêver, la carte tuner c'est avant tout du matériel, si le matériel n'est pas présent sur la machine, c'est pas la peine de penser utiliser ta carte.

Le seul moyen serait d'avoir de compresser en temps réel le flux audio/vidéo et de lire ce flux en streaming sur le 2eme PC. Autant dire que ca parrait difficile sans matos additionnel.

Automne

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Je te confirme Kewl, Vls est parfaitement fonctionnel sous windows, notamment Xp :P

Jel'utilise mais merci pour le lien, je le trouvais plus :-(