Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

big probleme ...

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

big probleme ......

j'ai un PC que j'ai recupéré: un AMD K6 300 MHz : il tournait bien sous windows 98 mais un peu lentement....... (et pour cause ! avec 32 MO de RAM seulement...)

j'ai voulu lui rajouter de la memoire PC 100 /133 que j'avais en rab d'un ancien PC de l'an dernier. elles se sont enfichées sans probleme.

d'abord une barette de 68 Mo: windows marche toujours . ouf !j'eteins et j'ai donc rajouté une autre barrette de 128 Mo celle là.

au demarrage , le test de la memoire la reconnait bien.

j'ai l'ecran de boot de windows normal puis cet horrible message :

"" durant l'initialisation du module VKD : erreur de protection de windows

vous devez redemarrer votre ordinateur, appuyez sur une touche"" ( en francais svp !!)

et il s'eteint tout seul.

je redemarre et il me fait çà plusieurs fois .

j'enleve la barette de 128 et de 64 mo (et donc laisse la seule barette d'origine de 32 Mo ) --> toujours le meme probleme......

je redemarre en mode sans echec, et il replante au meme endroit avec le meme message VKD.

je recommence plusieurs fois en mode sans echec puis une fois il me signale :

" fichier manque C:DVatapi_CD.sys

il y a une erreur dans votre fichier config.sys a la ligne 10 "

( en francais svp !! )

ensuite toute une serie de pilotes se charge puis il me remet cette foutue erreur VKD et se ferme tout seul ......

j'y perds mon latin ...

Posté(e)

tu peut pas lancer le scandisk ??? parceque là, c vrai que c'est pô cool..

si tu peut même pas avoir accès au mode sans echec...

essaye avec le mode confirmation pas a pas... et ne charge pas le config. sys, comme il n'est pas super important tu rentreras san problème dans win... en mode normal ensuite tu pourras l'enlever

dans msconfig, tu mettra boot selectif et tu enlève le config.sys.et le autoexect.bat, mais pas les trois dernier..

je pense que tu as tout ce u'il te faut pour rentrer de nouveau dans win, oublie pas de faire un scandisc, une vérif des fichier système, un petit coup de doc waston, et un gestion des conflit de version pour voir si tout est bien en place... et tente le reboot...

par contre, pour le mode pas à pas, dès fois il faut s'y reprendre a plusieur fois surtout si tu sais a quel moment se charge le config.sys... mais c pô grave...

a+

Posté(e)

ah çà y est ! j'y suis arrivé

il a fallu recopier tous les fichiers systeme sur le PC......et apres scandisk a reussi a se lancer et m'a touvé des horreurs qu'il a effacé?

ouf !

sur windows 95 y a pas MSCONFIG......:P pas pratique çà !

àààààà +++++++

Posté(e)

a mon avis si tu te prenais au moins un 98 t'as vie serais un peu plus belle... a toi de voir... maintenant, c'est un OS qui est facilement bien optimisable, et qui de fait plante beaucoup moins... voir même ariverais a etre stable quelques semaine...

en plus si ça se trouve du doit trouver des win98 d'occas pour pas trop cher... voir un copain qui saurais plus quoi faire du siens :P et qui te prétteras pour la journée... parcqu'on en vas pas conseillez d'etre méchand avec bilou les doigts de fée... trop cool bilou palladium...

Posté(e)

Bonsoir snapepe, bonsoir à tous,

Pour Ws95, tu peux tout simplement utiliser la version MSconfig.exe de Ws98 ! (avec les .chm .cnt et .hlp correspondants)

De même que :

-SFC.exe (+ sfcdll.dll + sfc.hlp)

-Spoolss.dll

-Defrag de ME

Posté(e)

le probleme est bien là !

j'ai bien windows 98 sur cet ordi

il marchait bien meme si c'est un peu lent avec ses 32 Mo de memeoire........

je voulais rajouter des ram ( 64 et 128 Mo PC 100/133 MHz ) que j'avais d'un PC + recent mais il n'a pas aimé (voir mon 1er message ...)

comment savoir ce que sont ces 32 mo qu'il y a la dessus ?