Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

qui peut m'aider pour mon probleme avec mon routeur D-LINK 604 !!

j'ai fai un serveur qui est bien configuré sa j'en sui sur mai le prob c'est que personne y compri moi pouvon se connecter dessu avec un clien FTP (cute FTP 5.0 XP par exemple)

sa ne se connecte meme pa comme si j'existé pas ...

je pense que le prob vien de l'IP du routeur ....

on ma di qu'il fallai faire une redirection d'IP !

enfin bon j'y connai rien donc voila ....

merci d'avance

Posté(e)

Example #2:

If you have an FTP server that you wanted Internet users to access by

WAN port 2100 and only during the weekends, you would need to enable

it as such. FTP server is on LAN computer 192.168.0.30. FTP uses port

21, TCP.

Name: FTP Server

Private IP: 192.168.0.30

Protocol Type: TCP

Private Port: 21

Public Port: 2100

Traduction:

Interface de config du routeur => aller dans onglet Advanced => rubrique "Virtual Server"

Mettre virtual server sur Enabled

créer un virtual serveur ou cocher celui de la liste préexistant (FTP)

renseigner l'adresse IP privée du PC hébergeant le serveur FTP (192.168.0.x)

renseigner le port privé sur lequel le serveur est en écoute (21 normalement)

renseigner le port public sur lequel les clients devront se connecter à partir d'internet (peut être 21 ou autre chose selon qu'on veuille ou non avoir des tentatives de login indésirables)

As tu fait ça? (parce que à part dire " g bidouyé plin 2 truk dan le routeur" on n'a pas trop d'infos sur ce que tu as réellement fait.

Posté(e)

deja ton manuel c'est pa le meme que celui fourni avec mon routeur mai bref tou se ke tu ma di je l'ai deja fai !!!

(avec l'aide de quelqu'un qui es de zeb aussi !)

enfin bon voila je ne sai pa commen faire

je V devoir faire appel a un ami pour qu'il voille sa avec le PC devan les yeux (beaucoup plus simple tou de meme)

Traduction:

renseigner le port public sur lequel les clients devront se connecter à partir d'internet (peut être 21 ou autre chose selon qu'on veuille ou non avoir des tentatives de login indésirables)

Helas sa je ne peut pa le faire sur mon routeur enfin peut etre que si mai je n'ai pa trouver ou !

car il n'y a pa sa dan "virtual server"

Posté(e)

[mode ZEN On]

1. Le manuel dont j'ai tiré l'information est censé se trouver sur le CDROM fourni avec ton routeur. Par ailleurs, on peut facilement le trouver à cette adresse: ftp://ftp.dlink.com/Gateway/di604/Manual/..._manual_204.zip

2. Comme tu le soulignes toi même, nous ne sommes pas devant ton PC... Comment veux-tu donc que nous devinions les différents tests et essais que tu as pu réaliser (toi et/ou le Zeb' dévoué) si tu ne nous en fais pas part??

Par conséquent, si tu veux obtenir une aide efficace, fais nous un exposé détaillé, clair et intelligible de ta configuration réseau (IP et leur mode d'attribution des différents PC, présence ou non de firewall, lequel héberge le serveur FTP) ainsi que la configuration de ton routeur (même écran par écran!), du serveur FTP (sur quel port et IP écoute-t-il?) sans oublier les différents tests déjà effectués avec leurs messages d'erreurs associés.

Libre à toi de faire appel à une personne physique, mais ne vient alors pas te plaindre si l'aide qu'on essaye de t'apporter est inefficace étant donné le peu de détails que nous avons pu obtenir :P .

Quelqu'un de patient et dévoué pourra alors, peut-être, te venir en aide. D'autres sont autrement plus compétents que moi en ce domaine. :-(

[mode ZEN Off]

Posté(e)

C'etait moi le Zeb devoue, et tout ce que je peux dire c'est que la translation de ports a ete effectuee hier (20 et 21), j'ai reussi a m'y connecter une fois, ensuite chuis parti boire l'apero, et apresl'apero plus rien ne fonctionnait!! Je vous rassure, le probleme ne vient pas de chez moi hehehe (je vois les mauvaises langues arriver en courant...). Maintenant j'en sais rien, mes conseils les plus recents ont ete de donner des liens vers des sites expliquand ce qu'est un reseau, et les principes de base..... car c'est clair que ce n'est point evident d'expliquer des choses a quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

Posté(e)

question à 100€: a-t-il éteint son PC entre ton départ et ton retour?

Ce que je veux dire, c'est que si tel est le cas, il est probable que l'adresse IP privée du PC hébergeant le serveur ait pu être modifié car attribué de façon automatique par le DHCP du routeur. Auquel cas, la règle NAT ne fonctionnera plus car l'IP privée vers laquelle elle pointerait n'hébergerait pas le serveur (voire même n'existerait pas)

=> donc soit régler en dur l'adresse IP du PC serveur FTP (192.168.0.2/24 par exemple) )et modifier les règles DHCP du routeur pour qu'il utilise la plage 192.168.0.3-192.168.0.254/24 (voire même moins avec un masque 255.255.255.250 qui n'autorisera que 4 PC)

soit virer le service DHCP du routeur.

=>on peut également consulter les logs du routeur (Status => logs) pour voir ce qui coince.

La fonction "Virtual Server" ne fonctionnait pas?

Tu te connectais en actif ou passif, Laubean?

Posté(e)

Je ne sais pas s'il a etteint ou pas, mais pas sur quel'adresse ait change, je vois chez moi avec mon Smoothwall mis en serveur DHCP, il redonne toujours la meme adresse, a mon avis ca vient de l'adresse MAC, vu qu'elle ne change pas, il conserve ca dans la table ARP...

Sinon je me suis connecte en passif.

Posté(e)

encore faut-il que le routeur conserve la correspondance MAC-IP, et ça??? (ce problème était arrivé à pg20 avec un netgear)

Si tu t'es connecté en passif, ton client a donc établi la connexion DATA de ton port 20 vers un port du serveur défini lors de la phase de login (>1024). La règle NAT gère-t-elle bien cette redirection?

(TCP In SourceIP % sport 20 dport % FORWARD IP localeduserveurFTP dport %)

La première connexion en passif fonctionnait, elle? la NAT/FW du routeur pourrait suivre la session FTP peut être.

Posté(e)

Vu que j'etais en passif le port cote serveur etait > à 1024, donc oui je pense quele routeur gere bien ca. Il a aussi forwardé le port 20 il me semble, maisle 20 serait utilisé en mode actif seulement, cote serveur j'entends!

• 3 semaines après...
Posté(e)

voila apres de longue recherche je vien juste vou dire ke j'ai trouver kel port il fallai forcer sur le routeur !

(cela permet d'avoir un High Id sur emule) et maintenan j'arrive a me connecter sur mon serveur ... mais les autres se connecte bien jusqu'a la derniere commande ki est :

"151:opening data connection for directory list"

voila alors si quelqu'un peu me dire commen faire pour enlever se prob ou deja me dire de quoi sa vien ??

(ps: mon firewall du routeur est desactiver..)

sinon un truc qui me fai grave allusiner c'est que quelqu'un a reussi a se connecter et a Dl sur le serveur...

il s'est connecter en double (un comme tou le monde et un en invisible) c'est le seul truc que je sai car apres je pensai que sa marchai donc j'ai pas fai aattention ... et le gars est parti du Mirc...

voila

(pour reglage des routeurs voir se site : http://lugdunum2k.free.fr/index.html

et pour le reglage du D-Link 604 voir se lien : http://lugdunum2k.free.fr/d-link.html )