Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde !!!

Alors voilà , j'aurais besoin de qq infos sur 2 pc que je pourré mettre en rézo , c'est bon si j'ai :

- ben lé 2 PC :P

- 2 cartes rézo

- 1 cable croisé

- 1 modem ( mis sur le PC 1 )

???? car en fait mon truc c'est que je vais laisser allumé un PC 1 ki a le modem dans une piéce sans y retourné ( comme si l'accés y était bloquer ) et j'aimerais pouvoir TOUT faire à partir du PC 2 !!!

- est ce que je pourré faire conecté à internet le PC 1 à partir du PC 2 ??? et surfer sur le PC 2 alors que c'est le PC 1 qui a le modem ???

- est ce que à partir du PC 2 , il y a moyen d'allumer ou d'éteindre le PC 1 ???

- est ce que le débit de connection en RTC est réduit par le rézo dans mon cas ??? meme si le PC 1 ne surf pas

Bon voilà tout ! désolé si mon histoire n'est peu etr pa tré clair.... :- essayer de re-lire bien le post ou alors demandé moi plus d'infos

et désolé si mes demande vous parraisse ridicul :-( mé fo bien un début a tout !!! lol

Merci beaucoup d'avance !!!

@+++

Posté(e)

Bien sur que tu peux surfer sur le 2, le 1 ayant le modem, ca s'appelle faire du partage de connexion. Tu n'auras pas de perte de debit. Pourl'eteindre oui c'est possible, avec VNC d'installé par exemple ca marchera.

Posté(e)

pour le rallumer par contre :P

Y'a bien les fonctions Wake on LAN de certains Bios mais j'ai jamais essayé...

Posté(e)

ok merci ! donc pour le partage de connection RTC , j'ai regardé vite fait l'ARTICLE sur le site et j'ai vu qu'il fallais creer une IP mais ca je ne le fait qu'une seule fois ? Meme si aprés je me suis déco et reco ca ne change rien , je n'ai pas besoin de rechanger autre chose ???

Et si qq pourré me filer une adresse où il y a plein de prog divers comme outils pr lé réso ca serais vraiment sympa

merci !!!

+++

Posté(e)

Re !!!

Je viens un peu de regarder sur qq sites pour des partages de connection et j'aimerais connaitre votre avis !!!

voilà je suis sous AOL RTC 56k et j'aimerais partager cette connection pour 2 PC

Qu'est ce que vous me conseiller ???

JE dois faire : - comme l'ARTICLE du site ???? ( sans aucun soft )

- utiliser WinRoute ou WINGate ????

Ce qui me conviendrer le mieux pour AOL car comme AOL c'est " bizarre " :P

Et aprés je pourrais faire connecté à internet ( aol ) le PC 1 à partir du PC 2 ??? ET Surfer sur le PC 2 avec la connection du PC 1 ???

Et j'aimerais connaitre un peu tout les noms d'outils utils pour les reseaux , .... SVP !!! Surtout des progs qui permettent de controler le PC 1 à partir du PC 2 ( le faire connecté a internet ( aol ) , l'éteindre , ... )

Merci beaucoup !!!

@++

Posté(e)

pour piloter ta machine utilise VNC où PCanywhere de Norton, c'est assez simple à configurer :P

pour lancer ta connection AOL , utilise NCAolAuto sur la LPIC http://www.lpic-fr.net/

// ca marche trés bien pour les modems RTC , ce n'est pas que pour le cable Aol.

pour le reveil du PC1, les fonctions du bios Wake on lan où Wale on Ring, si tu les possédent ...

pour partager ton pc , essayes tout simple :tu te connectes et tu fais Winipcfg où dans une fenetre dos : ipconfig /all

tu notes l'ip ,le mask de sous reseau, la passerelle, DNS primaire et secondaire, tu partages donc ta connection sur le PC1.

exemple =>

PC1 propriétès TCP IP :

IP : 192.168.0.1

mask : 255.255.255.0

passerelle : 80.236.100.6

DNS primaire : 80.236.0.56

DNS secondaire : 80.236.0.57

** Partager la connection sur ce poste ! Il faudra que tu te bases sur les IP que tu as noté avec ipconfig /all

PC2 propriétès TCP IP :

IP : 192.168.0.2

mask : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS primaire : 80.236.0.56

DNS secondaire : 80.236.0.57

Tu lances l'assistant de connection IE, et tu lui dis que tu utilise un PC via le reseau pour te connecter.

// sinon essaye avec Wingate , il paraît qu'il est trés simple :-(

Posté(e)

ok merci pr lé infos !!!

donc si je résume , tu me conseil de prendre NCAOLAUTO 1.9 et de l'installer sur le PC 1 et ensuite prendre PCanywhere pour faire lancer NCAOLAUTO sur le PC 1 et est ce que PCanywhere partage directe le connection modem 56k aol ou faut-il que je le fasse dans windows ou ... ???

et comment ca marche le controle du PC 1 en passant par PCanywhere ??? ca donne le bureau du PC 1 sur l'écran du PC 2 ??? Car sinon je fais comment pour aprés faire déco le PC1 de NCAOLAUTO ???

Enfin expliquer moi en gros comment ca focntionne , SVP

MERCI !!!!