Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour le travail j'aurais besoin de trouver un moyen de synchroniser toutes les horloges d'un réseau local constitué de mac et de pc. Est ce qu'un d'entre vous aurez une idée ?

Je ne souhaite pas synchroniser toutes les horloges sur un serveur internet parce que de toutes façons tous les ordinateurs n'ont pas accès à Internet.

Connaissez vous un soft qui fonctionne entre mac et pc pour faire ca ? Ou alors une astuce ?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu colles un daemon ntp sur une machine 'maître' (que tu mets à l'heure toi-même, ou par internet), des clients ntp qui iront se synchroniser sur le 'maître' sur les autres bécanes (tu en trouveras une multitude, gratuits ou pas, sous forme de plugins pour d'autres softs ou indépendants, avec ou sans interface graphique...), et ça roule !!

Posté(e)
Euh qu'est ce que tu appelles un daemon ntp ? un démon ?!!  :P

Non un daemon sous Unix c'est un peu comme les services sous Windows.

En gros c'est un serveur qui tourne sur ta machine et qui est géré au niveau du systeme et non au niveau des utilisateurs qui peuvent utiliser la machine.

Automne

Posté(e)

Ah ok je pige, je connais ces trucs la !! LOL C'est les services windows.

Mais par contre je dois être un peu neuneu, parce que j'arrive pas à en trouver un à télécharger. Vous pouvez m'aider ? :P:-(

Posté(e)

sous Unix, tu as ntpdate comme client NTP que tu pourras synchroniser sur les serveurs ntp.via.ecp.fr

sous windows, Tclock possède cette fonction de synchronisation sur un serveur ntp.

Posté(e)

Perso j'utilise ntpd sur ma machine Linux... elle se synchronise chez Tuxfamily et sur les serveurs de l'université lyon1, et ma machine se synchronise sur elle sans aucun problème...

Pour les autres plate-formes, voir le lien fourni par Automne... ;-)