Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si rien ne répond (pas de gravure + pas de lecture) tu peux essayer de changer le firmware.Tu trouveras le firmware pour ton graveur ici

http://forum.firmware-flash.com/dl_firmwar...6&manufactor=57

Attention, il semble y avoir plusieurs modèles de ton graveur, mais même sur le site de yamaha, ils ne donnent pas de spécification pour le modèle

que tu as... donc à tes risque et péril. je pense que le lien que je t'ai mis fourni un soft pour mettre le nouveau firmware et aussi pour sauver l'ancien firmware, donc sauve le vieux avant !!

tu peux , avant, vérifier la nappe (le cable qui vas du graveur a la carte mère ou a une carte scsi) et la changer si tu en as une autre.

Impossible de savoir si tu un scsi ou un ide, il donne rien sur le site de yamaha pour un crw8824s

Posté(e)

Précision, sur le lien que je t'ai donné il donnent le firmware 1.0 comme correction d'un problème " pas de disque " donc c'est peut être ca .....

mais le crw8824s dont ils parlent est un scsi, soit sur que c'est le cas chez toi.

Posté(e)

recharge encore le firmware si tu ne l'as pas déja fais depuis cette "panne"

Les pilotes de la carte scsi sont-ils bien installés et a jour pour XP??

as tu déja reussi a graver avex XP?

Posté(e)

il est vrai que ton graveur à l'air hs mais bon, il est quand même reconnu par l'ordinateur....

si tu peux l'essayer sur un autre pc vas-y (de préférence avec un autre OS)

sinon, tu peux essayer de l'ouvrir (4 vis ou 6 + lever le panneau) tu ne risque pas grand chose, le montage est simple.Là tu vas voir une lentille qui coulisse sur une tringle métalique-fais coulisser un peux la lentille et souffle aussi dessus ou passes-y un coup de pinceau fin - ca peux marcher, j'ai récupéré quelques lecteurs cd-graveur avec ce moyen.

bonne chance!