Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Format date dans excel

Messages recommandés

Posté(e)

desolé si je m'explique mal ....

Resultats suivant proposition donnée

1/1/2003

2/1/2003 Click droit a droite en dessous et incrementation me donne

1/1/2004

2/1/2004

1/1/2004

etc ... et dans le menu contextuel incrementer jours /années sont en Grisés donc pas operationnel ??

Et je repéte entrer 1 transformé en FORMAT / CELLULE / DATE ME DONNE 1/1/00 ou 1-janv-00 suivant selection ...impeccable et ensuite incrementation qui me donne bien

1/1/00

2/1/00

3/1/00

4/1/00

5/1/00

6/1/00

7/1/00

8/1/00

9/1/00

10/1/00

11/1/00

etc donc incrementation journaliére donc Ok

Pour effectuer mon fichier par deduction j'ai donc entré 37622 pour obtenir 1/1/2003 et obtenir le resultat esperé .......

MAIS POURQUOI L'ENTREE DIRECTE DE 1/1/2003 N'EST PAS ADMISE COMME DATE DIRECTEMENT ALORS QU'AUPARAVANT OUI

Il doit y avoir une raison ....

Encore merci

Marc

Posté(e)

cela ne te le donne pas directement car à mon avis tes feuilles s'ouvrent par défaut en format texte et ne reconnaît pas le format date directement.

car tu me dis que le menu contextuel de l'incrémentation est grisé

tu pourrais essayer

d'ouvrir une page vierge

Tu sélectionnes toute la page

tu lui attribue le format date jj/mm/aa

et tu réessaies, ton incrémentation, et tu me dis. si ça marche normalement.

Posté(e)

bonjour,

Je viens d'essayer sur exel 97 il n'y a pas de probleme.

Par contre regarde voir quel format personalise il prend d'office.

a+

Posté(e)

RE & Merci pour les recherches ..

Dsl cela ne marche pas en selectionnant toute la feuille ( new) et en lui donnant le format Date 1/1//03 .

Entre nous je pense avoir deja essayé cette operation ..

C'est une connerie j'en suis sur cela a tjrs été ma facon de faire ^pour ce style de fichiers"dont j'ai besoin pour de nombreuses applications .

Merci a ts d'essayer de m'aider il n'y a aucunes urgences je m'en suis sorti autrement mais POURQUOI MAINTENANT QUE ....

A bientot les potes ....