Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaite relier 2 PC mais je ne sais pas comment faire précisément et je ne trouve pas de réponse ni dans les post, ni dans les articles du site.

J'ai un PC de bureau sous W2000, un portable sous XP et une carte réseau sur chaque. Ils sont reliés par un cable RJ45 croisé. W2000 comme XP proposent de créer une connexion au réseau local mais je n'arrive à rien. Où pourrais je trouver des explications pour créer ce réseau ?

Merci par avance de vos réponses.

Posté(e)

Il faut une adresse IP sur chaque (qui doit etre dans le meme plan d'adressage, donc par exemple 192.168.0.X et 192.168.0.Y, avec un masque à 255.255.255.0). Désactiver le compte invité sur les deux machines. Activer le protocole NetBeui egalement.

Permiere etape pour voir si ca fonctionne regarder au niveau des LEDs surles cartes reseau, elles doivent etre allumees, ce qui indiquera quele niveau physique est ok, ensuite une fois tout parametre il va falloir faire un ping des 2 machines.

Petit truc : n'oublie pas de desactiver le firewall de XP pour ne pas etre emmerdé.

Posté(e)

et bien c'est pas si dur que ca voilà les soluce a prix raisonable : (raisonable car avec fil)

-câble BNC (coaxial --> comme le cable de la tv) : pas recomandé car la vitesse est limité a 10mbit/s ce qui est par rapport a 1000mbit/s relativement peux. Nécecite un pci pour BNC

-câble cat.5 avec prise RJ45 : je pense que c'est le plus répandus. Pour 15m c'est 10€ donc c'est pas la mer a boire ! Necécite une carte pci de réseau On peut atteindre les 1Gbit/s sans porblème.

Les plus cher mtn.... (sans fil) :

-802.11 --> c'est le plus répandus des conections sans fil mais les taux de transfert sont assé petit, son succésseur :

-802.11b (Wi-Fi --> lui atteind de meilleur vitesse (je les conais pas parcouer, qqn d'autre posteras avec la réponse.)

-bleuetooth --> je suis pas certain mais il me semble que le BT emploi la norme 802.11 mais sur une distance très réduite.

-WirelessUSB --> tout nouveau je conais presque rien.

Posté(e)
et bien c'est pas si dur que ca voilà les soluce a prix raisonable : (raisonable car avec fil)

-câble BNC (coaxial --> comme le cable de la tv) : pas recomandé car la vitesse est limité a 10mbit/s ce qui est par rapport a 1000mbit/s relativement peux. Nécecite un pci pour BNC

-câble cat.5 avec prise RJ45 : je pense que c'est le plus répandus. Pour 15m c'est 10€ donc c'est pas la mer a boire ! Necécite une carte pci de réseau On peut atteindre les 1Gbit/s sans porblème.

Les plus cher mtn.... (sans fil) :

-802.11 --> c'est le plus répandus des conections sans fil mais les taux de transfert sont assé petit, son succésseur :

-802.11b (Wi-Fi --> lui atteind de meilleur vitesse (je les conais pas parcouer, qqn d'autre posteras avec la réponse.)

-bleuetooth --> je suis pas certain mais il me semble que le BT emploi la norme 802.11 mais sur une distance très réduite.

-WirelessUSB --> tout nouveau je conais presque rien.

T'as fumé ou quoi????????

Posté(e)
Il faut une adresse IP sur chaque (qui doit etre dans le meme plan d'adressage, donc par exemple 192.168.0.X et 192.168.0.Y, avec un masque à 255.255.255.0). Désactiver le compte invité sur les deux machines.

Tu veux dire activé ???