Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question : bus processeur planté ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Suite à l'overclocking de mon PIII 1GHz (FSB 133 MHz vers FSB 150 mHz)

l'ordinateur refuse mainteneant de démarrer à sa frequence de bus nominale (133 MHz), je suis obligé de démarrer à 66 MHz !!!

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?

Quel composant peut être endommagé ? (chipset, mémoire, pros ??)

Merci !

Posté(e)

En fait j'avais toucher le bus dans le bios car le coef du processeur est bloqué j'ai donc passé de 133 à 150. Le PC a marché cc ça pendant 1 semaine ensuite il avait de + en + de mal à demarrer, et reste bloqué avant d'afficher "verifing DMI pool" sauf si je demarre à un frequence de bus faible genre 66 ou 75 MHz.

Posté(e)

je parlais bien du coeff des BUS (pas du proc)...

regarde si tu nes les as pas laissés à 1 ou 2/3 au lieu de 1/2 ou 1/3 ...

enfin, je dis ça, mais sur les BIOS AMI ca doit être directement la fréquence plutôt qu'un coeff...

J'ai toujours eu que des BIOS AWARD, jamais eu d'AMI..

Celui qui fait une remarque je lui en colle une

Posté(e)

Possible que le PLL (qui gère l'horloge) soit endommagé.....150Mhz c'est quand même un peu fort...

Si les renseignements de Kewl ne donnent rien essaye aussi de vérifer au niveau de la mémoire, peut être qu'une barrette y est passé.....

En passant le FSB via les jumpers, il ne se passe rien non plus ??

Posté(e)

En effet, les bus AGP PCI etc.. ont surement été overclocké cc ils sont fonction du FSB, pour la mémoire j'ai avec une barrette neuve et il plante toujours !

Par contre je n'est pas essayer de regler le bus via les jumpers, je vais donc essayer ! sinon la solution c'est de changer la carte mère ?

Merci pour vos infos !

Posté(e)
tu vois bien Boulette, Intel ...

:P, faut dire qu'a 150 de FSB sur un P3.....c'est ultra limite....

Quand on sait qu'il faut deux évolutions de core pour que le p3 atteigne 1.3Ghz....., faut pas s'étonner aue la machine ait trinqué....

Celà dit tu as raison je suis trés satisfait de mes AMD successifs, si ce n'est les petits plantages et autres patchs des débuts....

Mais je crois que le p4 sera mon prochain pross, à moins que le Barton ne donne un coup de pouce à la lignée Athlon....