Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs problèmes sut Windows XP PRO???

Messages recommandés

Posté(e)

Alors bonjour tout le monde, j'aurais plusieurs questions sur Windows XP PRO + SP1 intégré, suite à différents problèmes de softwares ou hardwares.

Tout d'abord, je viens d'installer ce Windows sur ma configue (Athlon XP 2100+, Asus A7N8X Deluxe, 512 Mo DDR PC2700, Geforce 4 TI 4200 128Mo DDR, Western Digitale Spéciale Edition 7200 Tr/Min UDMA 100 ET 80Go avec 8 Mo de cache).

Et déjà d'une suite à l'installation, en bootant et en lançant aucune applications et restant sous Windows, j'ai toujours la led du disque-dur qui clignote et le disque émet toujours des petits bruits, comme si il travaillé en permanence mais je ne touche à rien.

Sinon en essayant de lancer Bootvis, ça plante toujours et bloque, impossible de l'utiliser.

Et sinon impossible d'utiliser des applications de type FTP (comme SmartFTP, ou FTPexpert).

Alors est-ce que c'est dû à un mauvais branchement au niveau hardwares (j'ai moi-même monté mon PC), ou à une mauvaise version de Windows XP.

Merçi de votre aide ou de votre éclairage, à propos de ce sujet.

Posté(e)

POur bootvis s'il bloque un moment essaye de le relancer (celà dit c'est normal qu'il bloque la bécane pendant un petit moment....)

Pour le disque qui tourne tout seul, soit tu es vérolé soit tu as une appli qui tourne en fond (CTRL alt Suppr pour voir ce qu'il en est)

Pour les sites FTP assure toi que tu es configuré sur les bons ports, que ton firewall ne bloque rien etc etc....au pire désactive le firewall de XP peut être qu'il te bloque le renvoi d'infos des FTPs....

Posté(e)

Ok merçi, mais je sais que Bootvis bloque un peu le PC, mais même au bout d'une heure et en faisant plusieurs essais,il marche jamais.

Et au début de l'installation la seule applications qui a l'air de tourner en tâche de fond c'est ctfon, un truc comme ça.

Sinon merçi pour le reste.

Posté(e)

Si j'ai déjà effectué un test de ma RAM Kazer, avec "memtest86" et SisoftSandra 2003, et tout est OK.

Je me demande si je n'ai pas de conflit avec les drivers de mon chipset nForce 2 (ASUS A7N8X) et les drivers de ma GeFoce 4 TI 4200 (Detonator XP 41.09).

Car lors de l'installation de ces derniers (Detonator XP 41.09) etavant même l'installation, j'ai un message qui me dis que il y a déjà des drivers existant et qu'il est dangereux de les installer. Après avoir lancer quand même l'installation, j'ai des messages d'erreur de Windows qui me dis que plusieurs fichiers existent déjà, et qu'ils sont plus récents et qu'il est préférable de les gardés.

Sinon à part ça (je deviens lourd là ), lorsque que j'installe Divx Video Duplicator de BVRP aussi appelé NeoDivx 10.

J'ai : Titre de la boîte de dialogue d’erreur Windows : « iKernel.exe – erreur d’application »

L’instruction à « 0x004c74a » emploie l’adresse mémoire « 0x001632a0 ». La mémoire ne peut être « read ».

Cliquez sur OK pour terminer le programme

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais si mes ennuis ont un rapport, mais après avoir installé "DivX Vidéo Duplicator", j'ai aussi eu des soucis.

Déja 8 heures pour, presque, encoder un DVD. Je dis presque, car mon système à planté à quelques minutes de la fin.

Plus moyen de redemarrer, en quelques modes que ce soit, dont les points de restauration.

Pas moyen aussi de réparer anvec le CD de Windows.

Je m'en suis sorti en intallant mon DD en slave, puis en réparant avec Norton Utilities, installé sur le DD maitre.

Depuis tout va bien. Mais je n'ai pas tenté de nouvelle sauvegarde...

Posté(e)
Car lors de l'installation de ces derniers (Detonator XP 41.09) etavant même l'installation, j'ai un message qui me dis que il y a déjà des drivers existant et qu'il est dangereux de les installer. Après avoir lancer quand même l'installation, j'ai des messages d'erreur de Windows qui me dis que plusieurs fichiers existent déjà, et qu'ils sont plus récents et qu'il est préférable de les gardés.  

Ca vient du fait que les pilotes nforce contiennent aussi les pilotes pour geforce.

Bon, je ne vois pas tres bien d'ou peut venir ton pbl, mais à tout hasard:

Installe les derniers pilotes Nforce ASUS

Installe par dessus les derniers pilotes Nforce NVIDIA

(respecte l'ordre)

Quant à Bootvis, ce n'est pas un chef d'oeuvre de stabilité, j'ai moi meme eu de nombreux pbl avec... je crois que c'est "normal" :P

Pour les appli FTP: tu n'as pas un message d'erreur qui pourrait nous aider à comprendre: quels sont les symptomes ? :-(

voilou, @+