Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon dieu que c'est LEEEEEEEEEENNNNNNNNTTTT !!!

Messages recommandés

Posté(e)

grrrrrrrrrr.

j'ai acheté récemment une config assez puissante pour des besoins assez courants :

ma config: ( xp pro )

amd xp2200, carte mère MSI KT4 ULTRA, 1024 Mo DDR333 Mhz, 2 DD 80 Go maxtor 7200 Trs/mn udma 133, sound blaster 5.1, carte acquisition+TV, etc...( le reste n'est àmon point de vue pas important pour le PB ).

mes besoins courants :

j'ai une collec assez conséquente de DVD que je rippe quand j'ai le temps en rentrant du boulot.

Idem pour ma collec' de CD pour faire mes mp3.

je vais parfois sur le ouaibe.

je fais de la retouche photo.

etc...

mon problème :

Lorsque j'écoute un ou plusieurs mp3 et que je copie des fichiers assez volumineux du DD Maître ( env 3 Go ) sur mon DD de sauvegarde, la zik devient quasiment "inécoutable", ça brouille, ça ralentit le débit, et la copie se fait en 30 Minutes. :P

Lorsque j'encode un DVD et que je vais sur le web, mes pages s'affichent très lentement alors que j'ai l'ADSL 512 chez wanadoo.

Lorsque j'utilise un logiciel de retouche photo et que j'écoute de la zik', je peux ouvrir des dossiers contenant des images de vacances et autres à des vitesses cruellement lentes.

j'ai pourtant installé tous les drivers correctement, je n'ai aucun message d'erreur mais j'ai vraiment l'impression que mon ancienne config ( achetée à carrouf y'a 3 ans, amd athlon 900 Mhz, 256 MO 133, DD 20 Go 5400 trs/mn ) allait un peu plus vite pour toutes ces tâches simultanées.

Là je comprends pas :-(

Posté(e)

franchement, je trouve normale ke kan tu compresse ton dvd et ke tu vas sur le net en meme temps ca rame...ton pc est utilisé à 99% de sa capacité...donc meme si c juste pour mater tes mail, bah attend ke ton dvd soit fini d'etre compréssé, pi vas les voir...g un p4b2.4, 384moddr pc2700, dd IBM 80go Udma100 7200trs...bah ca me fé pareil...

bon courage pour la suite.

Posté(e)

pour le RIP de DVD, ca ne m'étonne pas plus que ca, mais pour le reste (mp3+retouche, etc) il ya effectivement un probleme ! :P

Ton athlon est bien reconnu à la bonne frequence au demarrage ?

est ce que ta ram est cadencée à la frequence adéquate ds le BIOS ?

XP a la mauvaise habitude de "gonfler" au fur et à mesure de son utilisation: est ce qu'il lui reste assez de place sur son DD (ou sur sa partition) pour assurer un SWAP correct ?