Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reglage de mon BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

:P Voila j'essaie de configurer mon Bios au mieu,mais la je bloque sur l'option Unités des ports d'E-S / CONFIGURATION VIDEO

J'ai deja Mémoire vidéo active sur 1024 Ko et je ne peux pas le changer

Par contre pour le reste si vous pouviez me guider un peux.

Bios.gif

A savoir que ma carte graphique est un Intel I810 32Mo intégré a la CM.

merci

Posté(e)

Mémoire système pour la vidéo tu en as mieux c'est surtout si tu utilise une definition comme le 1024*768 par exemple (par contre là ou je flippe c'est que tu as le choix entre 512Ko ou 1 Mo :-P )

La vidéo active t'as apparement pas le choix....

La palette tu peux désactiver ca sert à rien (similaire au VGA snoop)

Intérruption vidéo...:-(

Celà dit avec une carte vidéo intégrée te casse pas trop la tête non plus, pour ce que tu vas gagner en optimisation...... :P

Posté(e)

:P Meci je vais voir ce que ça donne.

De toute façon je ne m'attend pas à des miracles,mais comme c'est un vieux PC j'éssaie d'en tirer le meilleur de ce qu'il peux donner pour ces vieux jours.

Par contre Mémoire système je mes quoi alore ? je suis bien en 1024/768

1Mb ou 512 Kb

Posté(e)

Mémoire système partagée : avec 512Ko tu peux monter en 800x600x8 (256 couleurs), avec 1Mo tu peux grimper jusqu'à 800x600x16 (65000 couleurs) ou 1152x864x8 ...

Choix de la vidéo active : soit tu mets intégrée (ce qui est le cas), soit tu mets PCI (si tu as une carte vidéo sur un port PCI) mais il "retombera" pra défaut sur la carte intégrée s'il ne trouve pas de carte sur PCI

Surveillance de la plaette : correspond effectivement à "VGA Palette Snoop", et permet d'avoir des couleurs bizarres dans des jeux tels que Quake ou Duke Nukem 3D, donc à laisser sur "désactivé"

Interruption Vidéo : si tu veux attribuer une IRQ à la vidéo (pour faire du bus mastering, et augmenter - un peu - les transferts) tu peux mettre sur "activé"...