Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila depuis que j'ai réinstallé xp pro j'ai un probleme au démarrage qui disparait si je désactive ou si je désinstalle ma carte realtek 8139 en fait après le boot de xp l'ordinateur reste indisponible pendant 1 minute en m'affichant le bureau; l'icone de norton reste barrée dans le système tray.

auparavant une mise à jour des drivers realtek avait suffit à éliminer le problème mais là j'ai eu beau essayer avec toutes les versions rien à faire de plus ma connexion (adsl eci) utilise beaucoup de ressource depuis que j'ai ce problème.

que faire?

Posté(e)

si c est un modem eci tu va sur connexion reseau et tu clique droit sur ta connexion va sur status releve l ip le dns la passerelle et tu rentres tout en manuel

va voir aussi dans l observateur d evenement il ya peut etre des services qui ne tourne pas correctement

Posté(e)

désolé ce n'est pas très clair pour moi

je nai pas trouvé ces coordonnées je suis allée dans connexions réseau

là j'ai une connexion miniport pppoe et une qui porte le nom de ma carte reseau je suis allée ensuite dans propriété et je n'ai trouvé ni dns ni passerelle quand à mon ip je n'en possède pas de fixe.

pourrais-tu m'expliquer comme à un enfant de 5 ans et demi par exemple

merci

Posté(e)

je suis sous xp pro avec une connexion ethernet pas besoin de kit.

juste les coordonnées et le driver carte reseau j'ai déjà dit que j'avais le plus récent et que j'en avait essayé de plus ancient.

Posté(e)

pour un gain de temps sans rien installer il faut t'attribuer une IP reseau ce qui fait qu'au lancement XP ne cherchera pas a s'en attribuer une vu que c'est deja fait

tu fais demarrer/connexion/afficher toutes les connexions

clic droit sur connexion au reseau local/ propriétés

tu met protocole internet [tcp/ip] en surbrillance et tu clic sur propriétés

tu coches la cases utiliser l'ip suivante et tu met 192 150 XXX XXX (au pif)

masque de sous reseau 255.255.255.0 et ok

xp demarrera en 30 sc

Posté(e)

pour tout connaitre tu vas sur ta connexion reseau clci droit sur status onglet details

si c est comme moa

ton modem est un eci tu as donc dut rentrer ton nom d utilisateur et ton pas internet dessus et t es passé par IE en tapant 192.168.1.1 dans l url

si c est le cas tu met dans ip 192.168.1.x passerelle 192.168.1.1, dns idem tu peux rajouter celui de ton fai c est un peut plus rapide et masque de sous reseau 255.255.255.0

pour le dns du fai tu ouvres IE et tape comme url 192.168.1.1

tu vas dans pour plus d information et surprise

en plus ca te permet d activer ou de desactiver le firewall intégré ( pas patrique si on heberge un serveur accesible depuis le web et avec edonkey )

en esperant que ca t a aidé

sinon donne plus d info sur ton modem marque et FAI ca peut aider

@+