Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barette mémoire de fréquence inconnu..

Messages recommandés

Posté(e)

Oui normalement c'est marqué dessus => PC100, PC133 ou pour les DDR PC2100 (correspond à une 2x133), PC2700 (2x166), PC3200 (2x200)

sinon avec Aida32 tu peux trouver ça.

Posté(e)

encore une petite question , :-( , est ce que la "détection" de fréquence (vavec Aida ) fonctionne sur le chip est cadencé a 66 Mhz et la barette a (supposé) 100 Mhz ? (en gros est ce que le chip' ne "lboque pas la cdétection a sa propre cadence?) ... enfin , je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... :P

merci

Posté(e)

si ton FSB est en effet à 66MHz, ta RAM va tourner pareil... après savoir si AIDA le détecte (il me semble qu'il diffère l'horloge réelle de l'horloge effective dans les propriétés du bus mémoire) :P

Posté(e)

j'ai installé Aida32 , et la effectivement , il m'annonce un Bus mémoire à 66Mhz , aussi bien en réelle qu'en effective (j'ai essayé avec une barette de 100Mhz "certifié") donc , a priori , pas de chance , le bus mémoire bloque la detection d'Aida :-( ...

me voila bien embêté !! :P

Posté(e)

malheureusement, sur le Pc que je test , la fenétre SPD , reste "grise" (alors que le même AIDA , m'affiche effectivement les fréquence des barette mémoire sur mon deuxiéme Pc) ... une incompatibilité ? un mauvais paramétrage ? :P

meric.

Posté(e)

...petite rectification , la fonction SPD fonctionne avec certaine barette uniquement .... cependant je n'arrive pas trouvé de points commun avec celle "qui ne marche pas" ... en effet , je n'ai pas de détection avec une double face 32MO , 66 Mhz , ainsi qu'une simple face 64MO , fréquence inconnu . ALors qu'un autre 64Mo simple face fonctionne ! (Pc100 !)... :-(

merci (et pas meric :P )