Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite problème flash CD-DVDRom, cherche bons assistants :-)

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous rappelle mon problème via le lien suivant : http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=25909

Donc mon lecteur CD-DVD Rom ayant été malencontrueusement flashé au lieu de mon graveur, il n'est plus reconnu par Windows, il ne répond plus !

Je veux donc tenter de reinstaller le bon firmware (je l'ai troué sur le site du constructeur de mon lecteur) mais il me balance des explications en Anglais, et j'y pige vraiment que dalle !!!! J'ose vraiment pas faire la manip car j'ai pas envie de flasher mon graveur avec le firmware du lecteur CD-DVD Rom cette fois ci !!!! le site me parle de "secondary IDE channel as a master drive alone" enfin bref je pige vraiment que dalle... (vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici : http://www.lgeservice.com/drd8120bfirm104-readme.htm

Mais le probleme, c'est que je sais pas lequel entre le CDRom et le graveur est en master ou en slave, y a-t-il moyen de le savoir sans démonter l'ordi, et en regardant qq part dans Windows ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer avec précision les démarches à faire pour que je tente la réinstallation du firmware de mon CDRom, ce serait avec très grand plaisir :P

Merci de comprendre mon problème et @ très bientôt je l'espère !!!

@+

Mr Prout !

Posté(e)

1.     Have the DVD-ROM drive connected to the secondary IDE channel as a master drive alone.

de toute façon, si on se réfère à ça, il va falloir que tu débranches ton graveur et que tu mettes ton lecteur DVD en master =>démontage de PC obligé. Pour savoir qui est le master ou le slave sous Windows, tu peux regarder quelle lettre de lecteur est attribuée à quel lecteur (si tu ne les as pas modifiées !!!) => celui qui a la lettre la plus proche de A sera ton master (par exemple, ce sera D si tu n'as qu'un disque dur avec une seule partition sur le IDE primaire)

Place: A blank floppy diskette in your 3.5” disk drive A:

Double-Click: My Computer Icon on your desktop

Right-Click: The drive letter that is the 3.5” drive.

Choose : Format.

Choose: Copy System Files Only, Click OK.

Let: The PC Make the disk bootable.

Copy: The DRD8120Bfirm104.EXE file to the floppy boot disk you just created.

Type: DRD8120Bfirm104.EXE to extract the files and allow files to be overwritten if you get a message to asking if you want to overwrite the files.

Formater une disquette en choisissant d'y copier les fichier systèmes (faire une disquette bootable, en d'autres termes)

copier le fichier exe sur la disquette et l'éxécuter => ça va décompresser les fichiers de flash sur la disquette.

Re-Boot your PC with the bootdisk in Drive A:  

The driver should load and the system should recognize your DVD-ROM drive.  

At the A:> prompt type   XFERD3.EXE D3LG87DC  then press enter

rebooter sur la disquette (modifier éventuellement la séquence de boot dans le bios) et au prompt A:/ taper

XFERD3.EXE D3LG87DC

ça devrait afficher un message comme quoi il est en train de flasher le lecteur DVD (ne rien toucher pendant ce temps).

Posté(e)

OK et ben je vais alors essayer la manip, merci cher traducteur :P

En ce qui concerne le master/slave, je sais pas quelle est la lettre du CD Rom car il n'apparait plus dans Windows car il n'est plus reconnu !! :-(

Mais quand j'ai regardé le cavalier à l'arrière du CDRom, ca faisait comme ça (les ":" étant les pinoches et le "l" étant le cavalier :

:l:

Donc le cavalier était au milieu... C'est donc slave ou master ? désolé je suis nul dans ce domaine !!! :-s

Posté(e)

normalement, au dessus des pinoches tu dois avoir les inscriptions:

M S C

A L S

correspondant respectivement à MAster, SLave, Cable Select (ou l'autre dénomination que j'avais jamais rencontrée...)

Posté(e)
normalement, au dessus des pinoches tu dois avoir les inscriptions:

M S C

A L S

correspondant respectivement à MAster, SLave, Cable Select (ou l'autre dénomination que j'avais jamais rencontrée...)

Chip Select.

Posté(e)

pour tout flash de CD-DVD ROM et graveur, il faut virer le second lecteur si il y a, et mettre le périph à flasher tout seul en master sur le second port de la nappe IDE ...

sinon vous avez de fortes chances de flasher l'autre :P