Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fat32 ou ntfs ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,alors voila je suis actuellement sous xp pro, donc normalement mon système doit être ntfs et bien non, mon système et fat 32 alors je vous demande si c'est normal, étant donné que xp pro fonctionne avec ntfs , je signal également qu'avant xp j'avais win me :pentium 3 800mhz 128mo ,merçi d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

XP Pro fonctionne aussi bien en NTFS qu'en FAT32. Après, il faut choisir le système de fichiers en fonction de tes besoins:

manipules-tu des fichiers de plus de 10Go?

as tu besoin d'une politique sécuritaire avancée sur ton poste?

En cas de pépin avec ton NTFS, tu ne pourras pas le lire à partir de DOS ou de systèmes FAT (enfin difficilement)

sinon, pour convertir une partition FAT32 en NTFS:

convert x: /fs:ntfs

avec x: la lettre de la partition à convertir.

Posté(e)

non je manipule pas de fichier aussi gros ,mais je demandais ça car en fait ,je voulais réinstallé win me puisque xp est trés gourmand en ressources et je n'ais que 20go de dd et qu'en plus avec mon pabell il y a beaucoup d'incompatibilité notament avec le matériel.

Posté(e)

:P

Pour moi, et compte tenu du fait que tu n'a pas l'intension de manipuler de gros fichiers, je te conseille le fat 32 sans hesitations. De plus, le format ntfs ne sera pas reconnu si un jour tu dois utiliser une disquette boot (millenium par exemple) ou plutôt tu ne verra pas tes partitions ntfs: plutot genant si tu dois formater........

Donc pour moi reste en fat32

Posté(e)

pour moi c'est surtout une question déja posée 1000x, cherche un peu, ta réponse est deja dans le forum :P

A part ca, il me semble que le NTFS est plus performant, gros fichiers ou pas (10Go, quelle blague ! il ne doit pas yavoir bcp de personnes qui manipulent des fichiers de 10go, mdr ! )