Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[lanfeust@secondaire lanfeust]$ (au demmarage de linux)

Messages recommandés

Posté(e)
Kemy, je ne connais absolument pas du tout linux, donc je dis peut être une connerie, mais il me semble que "linux normal", c'est justement le mode console, comme dos...

Y'a quand même une interface graphique !!

Posté(e)

quand tu tapes "startx" au prompt (le truc qui se termine par un $), et que tu appuies sur entrée, qu'est-ce qui se passe ?

(sinon, la soluce, c'est de démarrer en runlevel 5, mais je vais pas t'expliquer comment éditer /etc/inittab avec vi tout de suite...)

Posté(e)

il me dit xauth: creating new autority file /home/jeremy/.Xauthority

2fois

et puis exercve failed .........................................

Posté(e)

super...

ton .xinitrc doit être foireux (ou absent)

si tu lances "X" (en majuscule) ou "X -- :0" (X, espace, moins, moins, espace, deux points, zéro) il te dit quoi ?

Posté(e)

/etc/X11/X ?!?!??

Décidément, Mandrake, ça me dépasse...

IMHO le mieux que tu aies à faire, c'est de réinstaller, et de bien faire gaffe aux options que tu choisis lors de l'install (spécifiquement le runlevel). Apparemment tu as eu des ennuis avec l'install de ton serveur X...

Tu perdras moins de temps...

Posté(e)

c tres decouragent je c plus koa faire

lorsque jarrive a la fin de l'installation ou il y a marqué configuration de X il me dit: une erreur est survenue Can't use an undefined value as an ARRAY reference et je ne pe plus revenir en arriere

Posté(e)

finalement jarrive a revenir en arriere avec le bouton droit de la souris

mais j crois que c au niveau de linstallation du chargeur de demarrage que ça bug

pleeeeeeeeeaaaaaaase hhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllpppppppppp