Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP2000+ qui cahuffe enormement!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique j'ai achete un nouvelle tour apparament mal foutu je pense apas qu'il foudrons la reprendre et a 90€ ca me fait chier de la laisser puurrir....

Je vous explique ce qu'il va pas...

L'alim de cette tour une 300W au passage est sur le cote et est colle au ventilo du proc....don en 5 min il est monte a 85° et a plante

La j'ai enleve le boitier de l'alim mais il chauffe quand meme a presque 70° en 5 min alors qu'en pensezz vous j'ai pourtant un bon ventilo je crois un Zalman a 48€ et de la pate thermmique que faire le laisser tourner a 70° si il plante pas c une bonne idée????

Merci des conseils....

Posté(e)

Salut l'arlesien :-P

Essaye de bouger ton ventilo et radiateur, il est peut etre mal en place sur le processeur...ca m'est déjà arrivé de devoir le bouger de 1 mm (c peut, ms ca change tout...)

Sinon, c'est clair, tu as un pblme de refroidissement...

:P tangui :-(

Posté(e)

bonjour , ton ventilateur est-il "vieux" ? j'ai eu un cas similaire avec un taisol 660 , qui n'assurait plus . mon Duron 1300 grimpait en température , et rien n'y faisait , sauf , changer le ventilo . Avec le ventilo neuf , plus aucuns problémes , température normal ... il ce peut que ce soit la même chose.

Maintenant , pour le placement de l'alim' , c'et sur que cela n'est pas l'idéal qu'elle soit juste au dessus du prosc' , ça serait même carrement deconseillé avec un Amd ! qui a besoin d'air !

peux être peux tu rajouter un ventilo de tour , qui "rafraichirait" tout ton systéme.

Posté(e)

comme te di tangui essaye de bouger ton ventilo sa peut le faire mais moi je regarderais si il y a pas moyen de mettre l'alim plus haut dans la tour et en plus je rajouterais 2 ventilo 1 en bas de la tour pour souffler de l'air froid et un en haut pour extraire l'air chaud car AMD et tres gourmand en air frais moi c'es ce que j'avais fait mais j'avais 2 alim et mon pros tournait a 40 en moyene le seul inconvenient le bruit :P

Posté(e)

Franchement une mini tour avec un pross qui chauffe comme ca c'est pas top.....

Si tu veux à tout prix garder ta tour il existe des alims avec un ventilo en dessous, ca peut te permettre, vu l'agencement de ta tour, de refroidir le pross....

Sinon faut mettre des ventilos en extraction si il y a la place.....

Ou alors ramene la tour et echange la contre un modèle moyen tour standart quitte à payer plus cher (90€ le mini tour c'est un peu de l'arnaque quand même.....)

Posté(e)

Je lm'ai acheter chez un assembleur et il a pas grand chose de bien pour ainsi dire : RIEN....

Donc voila ca me fait chier je l'ai acheter y'a deux jours et bon je vais regarder des alilms avec ventilo peut etre a voir.....la j'ai tout demonte et relis de a pate thermique bien revisse le ventilo du proc a fond il la temperature reste a environ 62/64° est-ce vraiment trop??

Posté(e)

pour moi,la température est déja trop élevé a 64° . au repos , tu devrais être a 45/50° , car dés que tu va soliciter le Cpu , ça va vite grimper ... pour ce qui est de l'alim avec ventilo , j'en posséde une , c'est vraiment trés bien , mais c'est prevu pour aspirer l'air de la tour , et la rejeter a traver l'alim . si j'ai bien compris la disposition de ta tour , tu va te retrouver avec deux ventilos (Cpu et Alim) qui vont aspirer face a face ... je ne sais pas si cela va améliorer quoi que ce soit .

Va plutot faire un scandale chez ton assembleur pour qu'il t'arrange ça , a prés tout , elle doit être sous garantie non ?

bon courage

Posté(e)
pour moi,la température est déja trop élevé a 64° . au repos , tu devrais être a 45/50° , car dés que tu va soliciter le Cpu , ça va vite grimper  ... pour ce qui est de l'alim avec ventilo , j'en posséde une , c'est vraiment trés bien , mais c'est prevu pour aspirer l'air de la tour , et la rejeter a traver l'alim . si j'ai bien compris la disposition de ta tour , tu va te retrouver avec deux ventilos (Cpu et Alim) qui vont aspirer face a face ... je ne sais pas si cela va améliorer quoi que ce soit .

Va plutot faire un scandale chez ton assembleur pour qu'il t'arrange ça , a prés tout , elle doit être sous garantie non ?

bon courage

Le PB c que je n'ai acete chez l'assembleur que la tour or il n'a aucune raison de reprendre la tour surtout que j'ai evidament arrache les facades en fer pour y glisser lecteur dvd et graveur

Posté(e)
pour moi,la température est déja trop élevé a 64° . au repos , tu devrais être a 45/50° , car dés que tu va soliciter le Cpu , ça va vite grimper  ... pour ce qui est de l'alim avec ventilo , j'en posséde une , c'est vraiment trés bien , mais c'est prevu pour aspirer l'air de la tour , et la rejeter a traver l'alim . si j'ai bien compris la disposition de ta tour , tu va te retrouver avec deux ventilos (Cpu et Alim) qui vont aspirer face a face ... je ne sais pas si cela va améliorer quoi que ce soit .

bon courage

Ben justement j'ai essaye de jouer a UT2003 mais bon que 5 min alors a voir en effet

Que puis-je utiliser pour voir la temperature autrement que dans le bios????