Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de réseau.


Shibani06

Messages recommandés

:-(

 

 

Voilà suite à ce post-ci j'ai décidé que ce week-end il fallait que mon réseau marche. :P

 

Donc j'ai viré ZA et j'ai tout repris depuis le début. :-P

 

Je pingue (avec ou sans "n" ?) des deux côtés, les comptes invités sont activés sur les 2 pc sous XP familial, mais je ne peux que voir les fichiers de l'hôte, ceux du clients ne se voyant pas et faisant bugger les 2 pc.

 

Pourtant j'ai tout vérifié, vous voyez pas quelque chose qui va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

 

 

Voilà suite à ce post-ci j'ai décidé que ce week-end il fallait que mon réseau marche. :-(  

 

Donc j'ai viré ZA et j'ai tout repris depuis le début. :-P  

 

Je pingue (avec ou sans "n" ?) des deux côtés, les comptes invités sont activés sur les 2 pc sous XP familial, mais je ne peux que voir les fichiers de l'hôte, ceux du clients ne se voyant pas et faisant bugger les 2 pc.

 

Pourtant j'ai tout vérifié, vous voyez pas quelque chose qui va pas ?

 

 

Euh, vire XP :P

 

Je crois qu'un progamme permettait de voir ce qui se cachait derriere une machine XP en lan. Il était fait à la base pour les machines autres que Xp qui ne pouvais pas voir sur le serveur. Mais si qqun connait le nom, ca peut peut etre marcher pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

j'ai plusieurs hypothèses à ton problème :

 

Est ce que le firewall est actif ? Si oui essai de le désactiver. Il n'empêche peut être pas les pings mais peut bloquer les autres services.

 

Sinon dans les paramêtres réseaux, vire tout sauf le protocole TCP/IP, le service "client our les réseaux Microsoft" et partage de fichiers/Imprimante. Tous les autres services ne devraient pas t'être utiles (NetBios, QoS, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firewall je l'ai viré pour l'instant... :P

J'essaye juste de faire bien marcher mon réseau dans les 2 sens et j'y arrive pas.

 

Pour les paramètres j'ai juste mis l'IP et le masque de sous-réseau (plus dans l'onglet Wins, Activer Netbios)

comme je vois faire partout et comme j'avais fait.

Après t'es sûr que je peux faire péter "Qos" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QoS, oui tu peux le virer. C'est un protocole visant à garantir un débit et une fiabilité des données sur un réseau. C'est très utile en milieu professionnel, mais ça affecte très sérieusement les performances et surtout ça ne sert à rien dans un réseau local.

 

Sinon, tu ne parles pas des 2 services dont je t'ai parlé : "client our les réseaux Microsoft" et "partage de fichiers/Imprimante". Sans eux tu ne risque pas de voir quoique ce soit sur le réseau.

 

Pour l'activation de NetBios dans l'onglet WinS, ce n'était pas nécessaire.

 

En tout cas les réglages par défaut de WinXP Pro ne sont vraiment pas adapté pour un réseau local familial.

 

Bon courage :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne peux que voir les fichiers de l'hôte, ceux du clients ne se voyant pas et faisant bugger les 2 pc.

 

Tu peux réexpliquer cette partie là? je suis pas sur de bien comprendre.

 

La couche netbios sur TCP/IP est nécessaie pour le partage de fichiers et d'imprimantes (vu que c'est lui qui va faire le Server Message Block)

Les groupes de travail sont bien identique?

 

si tu pinges chacun des PC, tu peux essayer un nbtstat -A IP pour voir s'il a des services de partage de fichier et d'imprimantes d'installé.

 

également tu peux faire, toujours en ligne de commande, un net view nomnetbiosduPC pour voir les ressources partagées.

 

Le compte Invité n'est pas forcément nécessaire (surtout d'un point de vue sécuritaire) et peut générer quelques soucis de cohabitation Win9x/XP

tu peux consulter ces pages pour quelques infos en plus:

http://www11.brinkster.com/astucepc/astuces/ptop.asp

http://www11.brinkster.com/astucePC/astuces/rezoxp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je testerai tes trucs demain là je vais pioncer mais avant je vais t'éclairer... :-P

 

En fait moi qui suit le client je peux prendre des fichiers de chez l'hôte alors que dès que celui-ci veut le faire ça fait planter XP.

Et planter grave y'a même pas moyen de faire un Ctrl-Alt-Suppr j'suis obligé de faire reset.

 

Pour les comptes invités on m'avait dit que ça pouvait jouer... :-(

Et merci pour les liens aussi... :P

 

Niarfman je vais faire péter Qos merci je savais pas qu'on pouvait... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien paramétré tes partages NTFS? parce qu'ils priment sur les partages réseau : i.e. un répertoire autorisé en lecture/écriture sur le réseau mais dont les propriétés de partage NTFS n'ont pas été accordées en conséquence provoquera le refus d'accès.

 

Pour cela, il faut enlever le partage simple pour accéder à des options de sécurité plus évoluées:

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003....ml#securityHome

http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/portatifs/...WXP/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...