Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau + modem sur rj 45 = ?

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un modem cable branché sur ma carte reseau!

et ce matin en me reveillant je me suis demandé comment je ferai si je devais branché mon pc en reseau comme il m'arrive de la faire de tant en temps mais tout en gardant ma connexion internet et par consequent en ayant mon modem toujours branchez à ma carte!!

à oui au fait j'ai qu'un connecteur rj 45 sur ma carte reseau!!

alors je dois acheter une carte avec plusieur connecteur??

avec un hub ça marcheré??

voila merci!!

Posté(e)

hehehe, tu te poses des questions chiadées au saut du lit toi!!!!

Bon, bien sur que c'est possible, il te faut pour cela acquerir une deuxieme carte reseau, que tu installeras sur le PC qui a le modem, ensuite suivant le nombre de PC que tu veux mettre derriere, soit tu mets un hub, soit si tu as 1 PC derriere tu le branches directement derriere. Il faudra activer le partage de connexion internet sur le PC1 (celuis qui a le modem), ou alors utiliser un programme qui fera cela (tel que Winroute, Wooweb..)

Posté(e)

Non, car pour suivre le schema le modem va fournir une adresse ip publique sur le hub, le pc1 pourra la recuperer, mais il n'y a que tous les deux qui pourront communiquer car le PC2 ne pourra jamais etre dans le meme plan d'adressage.

Posté(e)

oui là ton PC1 fera office de routeur et les autres PC pourront bénéficier de la connexion internet

Posté(e)
  Citation
Tout a fait, la ca marchera, mais comme je t'ai dit je te conseille la de prendre un log pour faire office de serveur, Wooweb est tres bien pour faire ca.

euh.... tu pourré m'expliquer pourquoi?? :P

m'expliquer quel est l'interet? et si je n'utilise pas ce genre de logiciel qu'est pourquoi c'est moins bien!!

merci

Posté(e)

Wooweb est un routeur logiciel (translation d'adresses réseau : NAT)

Tu peux passer par le module de partage de connection internet intégré à Windows (NAT aussi) mais il n'est pas configurable (ou du moins pas autant qu'on le voudrait)

ou partager ta connexion via un serveur proxy qui comporte également ses avantages mais aussi ses défauts en fonction de ce que tu feras sur les postes clients.

Posté(e)

Juste pour dire que le schéma de cablage n°1 marche très bien contrairement à ce qui a été dit (c'est ce que je fais d'ailleurs).

Il suffit juste d'indiquer aux autres PC de mettre le PC principal en tant que passerelle.