Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je m'explique , j'ai une "mdk 8.2 desktop" comme dit Kewlcat :-P

et je me cogne une heure de dépendances pour installer un jeu ...

et je suis bloqué a error could'nt find gtk-config qui effectivement est absent de mon /usr/bin :-P

j'essaye d'upgrader le max de trucs .. KDE , librairies .. pff tjs pareil.

() t'avais raison sacré dimanche aprem, se cogner les dépendances d'une distri desktop :P

Bon j'en ai marre et je suis prêt à lourder ma mdk 8.2 et souhaiterai savoir si il existe une distri aussi docile que la mdk et compléte pour les outils de dev ... à savoir que j'y connais rien et que j'aime bien installer par rpm , être sous GUI avec plein d'icônes :PPpp jouer , encoder mater du dvd & divx , MP3 , surf enfin tout bref :-P

() j'ai appris deux commandes : which & ldconfig :-(

=> oui la slackware me fait peur , drivers nvidia supportés ?

Posté(e)
(...)

Bon j'en ai marre et je suis prêt à lourder ma mdk 8.2 et souhaiterai savoir si il existe une distri aussi docile que la mdk et compléte pour les outils de dev ... à savoir que j'y connais rien et que j'aime bien installer par rpm , être sous GUI avec plein d'icônes :PPpp jouer , encoder mater du dvd & divx , MP3 , surf enfin tout bref ;)

=> oui la slackware me fait peur , drivers nvidia supportés ?

drivers nvidia sans problème (une petite recompil de module et ça gaze)

par contre config "à la main" (pas de clickodrome, juste quelques utilitaires simples mais efficaces ou un éditeur de texte)

sinon tu peux tenter d'installer une Debian ou une SuSE, y'a un installeur graphique, et des packages à foison (parce que les packages Mandrake, c'est difficile à chasser, dis donc !!)

Tiens, Vector Linux est parait-il une distribution basée sur Slackware avec des outils graphiques pour la rendre conviviale... peut-être que ca te faciliterait la tâche ?

Posté(e)

et je suis bloqué a error could'nt find gtk-config qui effectivement est absent de mon /usr/bin :-(

Ah toi aussi tu l'as pas le gtk-config :P

(désolé c'était plus fort que moi)

Posté(e)

:P arf salop ... ouais j'avais rien au début donc le ./configure partait en sucettes ...

me suis cogné un heure de dépendances et libs à installer pour avoir le GCC et le CC mais là le "error couldn't find gtk-config "... je séche :-(

me reste aussi l'essai de Linux From Scratch comme toi, je vais essayer d'upgrader le gtk en bourrin , j'ai préparé mes partitions pour réinstaller au cas où ...

Posté(e)

> Hello,

> I'm using 2.2.17 with Potato very recently installed on a NEC P/75 Versa. In

> trying to configure the program Ggradebook

> 0.91(http://Ggradebook.sourceforge.net/) I get a response that the gtk-config

> file is not present and the libraries and headers are also not present. I

> first tried updating to glib1.2.8 and gtk1.2.8 from deb packages, but that

> yielded the same responses. Now, when I tried to compile glib1.2.8 and

> gtk1.2.8 from tarballs, glib was successful and installed a glib-config file,

> while gtk exited on ./configure after not locating my X libraries or include

> files. What can I do to get gtk to compile, in order to get the gtk-config

> file, which in turn is ultimately needed to compile Ggradebook 0.91?

You will need to install the development packages.  They have the same name as

the library packages, with "-dev" appended.  So, for example, if you have

the package libglib1.2, you will need to install libglib1.2-dev.  Same with the

X libraries (install xlib6g-dev).

Hubert

Je sais pas si ça peut t'aider mais je vais essayer d'installer ces lib-dev ce soir. J'ai vu que je les avais dans les packages debian, il se peut que tu ais les mêmes sur ta mandrake :P