Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD K6 et memoires .....

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un pb avec une carte ASUS P5A-B qui supporte un AMD K6/ 300MHz .

je n'arrive pas a savoir quel est le type de memoire qui est la dessus (SDRAM PC100/133 MHZ ?) et quelle est le processeur maxi que cette carte pourrait supporter . le site d'ASUS est muet la dessus .

ou pourrais je trouver ces renseignements ?

merci

ààààààà +++++++

Posté(e)

Mémoire: 100 mhz (fréquence du bus sur ces proc).

Vitesse max?: k6-2 550 mhz (valeur max des k6-2).

k6-3 450 ou 500 mhz (je crois que les k6-3 se sont arrétés à 450 mhz mais j'en suis pas sûr).

Pourquoi la limite des k6-3 est plus basse que celle des k6-2?

Parce qu'il y avait un bug dans les k6-3 et amd à arrété la production.

Posté(e)

Bonjour;

fréquence= sdram PC66MHz en natif, acceptant le PC100 double face huit composants.

fréquence max=sans mise à jour, théoriquement CPU à 333MHz, soit 5x 66.6 MHz

AGP= AGP1X, ne pas mettre les nouvelles cartes AGP en alimentation 1.55V ( 2 encoches sur le connecteur AGP) mais les anciennes AGP ( 1 encoche sur le connecteur AGP) sous peine de ne pas les activer, cause voltage incorrect.

Posté(e)

super ! deja un AMD à 550 Mhz çà doir pieux marcher que le mien .....:P

mais pour quoi les memoires sdram PC 100/133 que j'avais sur une gigabyte avec un duron 800 Mhz ne marchent pô ?

le comptage se fait bien au demarrage du PC (ESLD ok ) mais l'affichage devient catastrophique -rayures horizontales (SiS 6202 sur Port PCI blanc)

Posté(e)
Mémoire: 100 mhz (fréquence du bus sur ces proc).

>>nop, pas forcement, dans le bios tu peux avoir un reglage qui ressemble à XXX+33mhz pour tourner en 133... de tte facon, prend une barrette 133, au besoin, tu la fera tourner à 100)

Vitesse max?: k6-2 550 mhz (valeur max des k6-2).

k6-3 450 ou 500 mhz (je crois que les k6-3 se sont arrétés à 450 mhz mais j'en suis pas sûr).

>>vi, ca doit etre ca... mais tu peux overclocker tres facilement de 50 mhz juste en augmentant le bus :P

Pourquoi la limite des k6-3 est plus basse que celle des k6-2?

Parce qu'il y avait un bug dans les k6-3 et amd à arrété la production.

>>a? je pensais plutot qu'il était bcp trop dépassé par rapport aux pentiumIII, mais tu as peut etre raison :-(

Posté(e)

Désolé de te contredire, mais ce réglage de fréquence de mémoire n'existe pas sur une p5a-b qui est basée sur du ali aladdin 5.

Le réglage dont tu parles est une spécialité via à l'époque.

La sd-ram ne peut pas être 66 mhz en natif vu que TOUS les k6 (2 et 3) ont une fréquence de bus supérieure à cette valeur.

Pour l'overclocking, j'ai réussi à faire fonctionner un k6-2 400 à 500 mhz pendant près d'un an.

Pour le bug dont je parlais, beaucoup de k6-3 et quelques k6-2 étaient incapables de décompresser correctement le mpeg2 et on se retrouvait avec de la neige au lieu du film.

Posté(e)
.

La sd-ram ne peut pas être 66 mhz en natif vu que TOUS les k6 (2 et 3) ont une fréquence de bus supérieure à cette valeur.

Quand tu contredit fait le bien, il existe des k6-2 à 66Mhz comme les K6-2 266 ou 366, ou encore les k6-2 APR (300/333/366).....

Posté(e)
Oki, pour ces proc, mais ça ne suffit pas à dire que la mémoire 66 mhz soit native sur cette carte.

Ah bon ??

Si mon K6-2 à une fréquence de Bus de 66Mhz alors la Ram tournera au dessus (100 par exemple) ??

Désolé mais je ne crois pas.....

Donc la mémoire peut trés bien tourner à 66Mhz nativement....

Posté(e)

Ce n'est pas ce que je veux dire.

nativement, ça veut dire que toute autre valeur nécessite une modification.

or , si la 66 mhz est native, on peut en dire autant de la 100 puisque c'est prévu d'origine.