Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bios et agp ...

Messages recommandés

Posté(e)

Rgggggg, bon, ben là, je déclare forfait!

Euh question bête: as-tu installé les pilôtes de la carte mère?

Il sont parfois nécessaires pour que le bus agp fonctionne correctement!

ftp://ftp.aliusa.com/driver/Integrated1.091.exe

Il est possible que le lien ne marche pas, mais dans ce cas, vas sur le ftp, dans le dossier driver et cherche le pilote nommé integrated (tu peux te contenter du pilote agp mais l'integrated est complet).

Posté(e)

desolé mais je l'ai deja installé ainsi que les pilotes , les softs pour surveiller l'AGP que ATI et ASUS preconise nt mais çà marche paaaaaaaaaaaaas !

je suis a peu pres sûr maintenant que c'est un pb de voltage insuffisant mais comment faire pour l'augmenter un peu ?

Posté(e)
2 modification hardware :

Il s'agit ici de modifier le voltage de la carte mère en modifiant la position des 2 Jumpers suivants.VIO1 ( fait passer le voltage AGP à 3.6 V) OFTEST ( fait aumenter les tensions de la carte mère d'environ 10 %).

les Jumpers VIO1 sont à droite des emplacements sdram quand on regarde la carte mère connecteurs série à gauche.Le jumper OFTEST se trouve quand à lui sous les jumpers VID ( qui est à droite des jumpers VIO1). Voici ci dssous un diagramme montrant la position des jumpers ( en attendant qu'un bonne ame m'envoie un scan de la page concernée du manuel de la p5A).le signe "*" indique la position du jumper sur le connecteur.

-VIO1-  

*1 1  

*2 2 ....................................................-VID- (à ignorer)  

*3 3.......................................................123

..............................................................123

..............................................................123  

............ -B F- ( à ignorer)  

..............123

..............123  

..............123  

..........................................................-OFTEST-

................................................................*1

................................................................*2  

Voici un extrait d'une faq sur les geforces, je sais que ça n'a rien à voir avec ta rage 128, mais essaie de modifier les réglages indiqués en prenant exemple sur le manuel.

Posté(e)

//

Install w98 or w95 OSR2.1, ALI AGP drivers, then install Rage 128. Load "SETUP DEFAULTS" in BIOS and leave "AGP TURBO" enabled, which controls write allocate for the K6/K62/K6III with the P5A

Use The latest BIOS ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/BIOS/Soc...pset/ALI_V/P5A/ , as with 1005 and prior BIOS you could not use ANY AGP card with "AGP TURBO" enabled , crippling the K6 performance. Check your mainboard manual for directions on how to flash the BIOS. If you need to install any ALi drivers, we suggest that you contact your motherboard manufacturer for assistance.

//

enléves la carte PCI pour faire un test et laisse que l'ATI , fais un load optimal setup ou load defaults setup et mais en séquence video AGP en premier, essaye de trouver une option pour allouer une IRQ à 'lAGP ...

je sais :P , t'as pas trouvé ...

** le plus important c'est les drivers AGP du chipset de la carte mère !

Posté(e)

çà donne rien !

raaaah !

je commences a craquer ......

meme que je n'arrive plus a installer l'ati ...... (avec toutes ces manips .......)

mais comment faire my God ?

Posté(e)

y a pas de raison que çà marche pô !

j'ai bien essayé de ne mettre que la carte ATI sur le port AGP au demarrage de wdws98 --> aucun affichage et de plus le bios me signale des pbs (des bips: 1 long 3 courts ).

dommage que ce n'est pas un AMI , il m'en dirait + , mais pas avec un AWARD ...... :P

--> retour a la case départ .....

j'ai essayé de monter de 0,2 V le voltage du port AGP ,sans resultats.

j'ai trouvé un autre reglage (que celui que vs m'avez conseillé )pour monter le voltage de la carte mere . mais cette fois ci, l'ecran sur la carte PCI affichait double , en plus que le port agp repondait toujours absent .

je commence a craquer là !

il me faut un expert !

Posté(e)

Plus têtu que ça, tu meurs: asus, ati et ali eux-mêmes l'ont dit: les rage 128 sont considérées comme incompatibles avec les p5a, p5a-b et p5a-vm.

Tu as déjà utilisées toutes les solutions connues pour remédier à cette incompatibilité en vain.

Il ne reste plus qu'une chose à faire; baisser les bras.