Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel type de souris sans fil acheter ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

On me demande de commander des souris sans fil mais je ne sais pas pour quel standard opter.

Quel est le plus fiable

Faut il une carte mère récente et doit elle etre equipee de port speciaux??

Bref, si vous avez un avis sur la question, il sera le bienvenu.

Merci et a plus.

Daniel

Posté(e)

N'importe quelle carte mère est bonne (attention toutefois au vieilles CM de pentium non-MMX)

En marque de souris y a de tout, logitech, microsoft, dexxa j'ai une nette préférence pour les logitech, (modèle non optique sinon aie les piles...)

Sinon les autres points a vérifier, sont :

_ l'espacement entre 2 PC (eventuellement le nombre de canaux radio géré par la souris) histoire d'éviter les conflits, c'est très rigolo 5 minutes après très chiant

_ les piles, a ma connaissance Dexxa fournis des souris avec batterie, rechargeable sur le socle (par contre souris grosse, et complexe a configurer, faut jouer avec les interupteurs de canaux 10 minutes avant que ca marche...) sinon faut prévoir des jeux d'avance...

Posté(e)
N'importe quelle carte mère est bonne (attention toutefois au vieilles CM de pentium non-MMX)

En marque de souris y a de tout, logitech, microsoft, dexxa j'ai une nette préférence pour les logitech, (modèle non optique sinon aie les piles...)

Sinon les autres points a vérifier, sont :

_ l'espacement entre 2 PC (eventuellement le nombre de canaux radio géré par la souris) histoire d'éviter les conflits, c'est très rigolo 5 minutes après très chiant

_ les piles, a ma connaissance Dexxa fournis des souris avec batterie, rechargeable sur le socle (par contre souris grosse, et complexe a configurer, faut jouer avec les interupteurs de canaux 10 minutes avant que ca marche...) sinon faut prévoir des jeux d'avance...

Logitech fait aussi du recgargeable sur socle en sans fil optique c excellent si t'a les thunes je conseil

Posté(e)

>>Il t'en faut combien et c'est pour quelle utilisation ces souris sans fil ??

Oh, on va commencer avec 2 ou 3 pour tester, le but est d'éviter les fils sur les bureaux et les rallonges, l'utilisation est basique: bureautique, web..

Sinon, merci pour vos contributions, j'y vois un peu plus clair :P

Daniel