Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila j'ai un modem eci et je veux l'échanger.

pour ce faire faut que j'écrive a club internet

Voila le peu que j'ai deja écrit :

Bonjour

En raison de nombreux disfonctionnements (déconnection, problèmes au démarrage de mon ordinateur et autres), mais aussi parce que votre hotline m’a appris il y a quelques temps déjà que mon domicile se trouvait sur une plaque Alcatel, j’aimerais procéder à l’échange de mon modem ECI USB contre un modèle Speedtouch Alcatel USB

Mais bon je sais pas trop comment :

-introduire (je vais pas mettre seulement "bonjour" quand meme :P )

-poursuivre (z'avez pas quelques idées ?)

Merci de me consacrer un peu de votre temps :-P

Pour infos :

-je suis abonné chez eux depuis pas mal de temps (tellement qu'ils ne pourront rien me refuser si j'eleve la voix dans une seconde missive :-()

-âme habite a coté de chez moi, a un Alcatel et pas de problemes (est ce que je dois le citer ?)

-et heu... est ce que c'est conseiller de les menacer de changer de fournisseurs si je n'obtiens pas ce que je veux ? (je veux dire : est ce que ça ne sera pas considéré comme du chantage, et par conséquent, illégal)

Posté(e)

Attends que kewlcat arrive, il est tres fort en ce qui concerne les mails vers les FAi :P

Posté(e)
(entête : tu rappelles ton numéro d'abonné et ton nom)

Madame, Monsieur,

suite à de trop nombreux problèmes de déconnexion survenant sur ma ligne ADSL, j'ai été contraint de contacter votre hotline afin de trouver une solution à mes problèmes. D'après eux, il s'avère que mon domicile est relié à une "plaque" Alcatel, mais le modem que vous m'avez fourni est de marque ECI. De plus, d'autres personnes habitant dans le quartier m'ont confirmé ne connaitre aucune difficulté technique avec un modem de marque Alcatel.

Par ailleurs, j'ai rencontré de nombreux problèmes avec ce modem USB (démarrage de l'ordinateur ne s'effectuant pas correctement, reboot intempestifs, blocages complets, etc.) et d'après les forums que je consulte il semblerait que cela soit causé par la présence d'un chipset Via sur ma carte-mère.

Je souhaiterais donc savoir s'il m'est possible de bénéficier d'un échange de modem, puisque celui mis à ma disposition actuellement ne me permet pas de bénéficier de vos services dans des conditions confortables.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

(signature)

Ca te convient, comme ça ?

Posté(e)

Tu m'impressionneras tjrs kewlcat :P

Que ferions nous sans toi??

Posté(e)

Moi je voudrais juste mettre un bémol (je sais je suis rabat-joie) sur le coup de "il semblerait que cela soit causé par la présence d'un chipset Via sur ma carte-mère."

Ca me semble une porte dans laquelle Club-pas-trés-net peut s'engoufrer pépére pour déclarer : notre matos est bon, c'est le votre qui pue allez vous faire voir....(grosso modo....).

D'autant plus que Plaque ECI-Plaque Alcatel, tout le monde sait que ca ne joue pas dans les problèmes de connexions....

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Ca a l'air pas mal, mais ils sont cool, j'ai reussis a demander un modem alcatel apres que mon frere ait grillé son modem ECI a cause de la foudre.. :P

Posté(e)
(...)

Ca me semble une porte dans laquelle Club-pas-trés-net peut s'engoufrer pépére pour déclarer : notre matos est bon, c'est le votre qui pue allez vous faire voir....(grosso modo....).

Ils n'en ont pas le droit. Ils ont une obligation de moyens...

Posté(e)
(entête : tu rappelles ton numéro d'abonné et ton nom)

Madame, Monsieur,

suite à de trop nombreux problèmes de déconnexion survenant sur ma ligne ADSL, j'ai été contraint de contacter votre hotline afin de trouver une solution à mes problèmes. D'après eux, il s'avère que mon domicile est relié à une "plaque" Alcatel, mais le modem que vous m'avez fourni est de marque ECI. De plus, d'autres personnes habitant dans le quartier m'ont confirmé ne connaitre aucune difficulté technique avec un modem de marque Alcatel.

Par ailleurs, j'ai rencontré de nombreux problèmes avec ce modem USB (démarrage de l'ordinateur ne s'effectuant pas correctement, reboot intempestifs, blocages complets, etc.) et d'après les forums que je consulte il semblerait que cela soit causé par la présence d'un chipset Via sur ma carte-mère.

Je souhaiterais donc savoir s'il m'est possible de bénéficier d'un échange de modem, puisque celui mis à ma disposition actuellement ne me permet pas de bénéficier de vos services dans des conditions confortables.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

(signature)

Ca te convient, comme ça ?

Gééénial !

merci kewlcat !

boulette : la hotline m'a dit que dans certains cas, telle ou telle plaque pouvait causer des problemes.