Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

D'Arty avait donné la même quelques lignes plus haut...merci d'Arty aussi :P

Au fait brafraichissez moi la mémoire, pour s'abonner à Free faut bien passer par leur site non ??

Combien de Wanadiens étaient déjà prêt à passer chez Free déjà ??

Posté(e)

Source : www.grenouille.com

Le conflit est latent depuis le mois de novembre : Free a averti France Telecom que leur peering (lien permettant le transit entre les deux opérateurs) allait bientôt arriver à saturation et qu'il était nécessaire d'en augmenter la capacité. Les deux sociétés n'ayant pas trouvé de terrain d'entente, le peering est arrivé à saturation début janvier et les performances sont devenues exécrables. Afin de réduire la saturation du peering, Free n'a pas fait dans la demi-mesure cette nuit : un filtrage interdisant à tous les abonnés Wanadoo d'accéder à ses services (sites web, e-mail, news,...) a été mis en place !

Selon Xavier Niel (co-fondateur de Free), les conditions fixées par France Telecom pour résoudre le problème sont inacceptables : alors que Free propose de prendre intégralement à sa charge la construction d'un nouveau peering, FT réclame 3 000 euros par mois à ce dernier ! Or, à qui profite le peering ? Avant tout à Wanadoo puisque le trafic dans le sens Wanadoo vers Free est largement inférieur au trafic inverse, Free vers Wanadoo. Si une société devait rémunérer l'autre, ce serait donc plutôt à Wanadoo de le faire !

Dans cette affaire, nous ne disposons malheureusement que du point de vue de Free et nous aimerions beaucoup connaître celui de FT...

Ce n'est pas illegal cette pratique ? Abus de situation dominante ?

Espérons qu'ils arrêtent vite leur chamailleries.

Posté(e)
bon pour ceux qui ont le meme pb que moi(plus de connexion a free) j'ai une  solution ""proxy anonyme ""

une liste est dispo la  

http://www.samair.ru/proxy/701-800.htm

le tout c'est d'en trouver un pas trop mou

c'est un peu limite comme solution mais ....

par contre pas de mail du moins avec outlook express

si quelqu'un a une solution  

meme chez wanadoo il ne seront pas qui vous etes

bin oui c'est limite mais c'est pas nous qui mettons le merde, on se retrouve bien au milieu d'un conflit dans lequel on est pris en otage. donc ca me pose aucun probleme de passser outre les barrages qu'ils pensent m'imposer de manieres disons douteuse pour rester correct, ils acceptent bien mon ponion chez wanadoo donc je me sert pour ce auquel j'ai droit

pour les mails pareil tu passes par un anonymizer

http://www.anguenot.com/anonymail.html

Posté(e)

je sais que c'est limite mais leur pte guerre je m'en fous du moment que

ca ne me lese pas

si il y a une solution pour que je puisse recupere toute mes fonctions

je l'utiliserait quelle quelle soit....... :P:-(

bon une solution pour le ftp :-P:-P

Posté(e)

source : www.grenouille.com

FT nous fait savoir qu'ils souhaitent débloquer la situation (voir news précédente) en procédant enfin à l'augmentation de leur peering, celui-ci passera de 1 Gbps à 2,5 Gbps et tout devrait rentrer dans l'ordre demain soir !

Le black-listage des wanadiens chez Free (méthode extrème mais semble-t-il nécessaire) et tout le battage qu'il y aura eu autour de cette affaire auront donc porté leurs fruits ! :P

Voilà une très bonne nouvelle ma fois :-(

Posté(e)

wanadoo devait etre pret a cette modif pour qu'elle soit aussi rapide

je ne sait pas trop a quoi ca consiste mais ca doit etre un peu plus long que de rajouter une barrette memoire dans un pc...