Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

càd que tu ne retournes pas à la console?

tu dois être en init5 (/etc/inittab je crois) pour qu'il lance le serveurX au démarrage.

T'as pas de display manager (xdm, kdm, gdm) pour choisir les sessions avant que KDE démarre?

ptet une option de démarrage automatique sous telle identité?

sinon y'a toujours le Ctrl+Alt+Fx pour retourner dans une console.

Posté(e)

C'est normal qu'en tuant le serveur X il t'en relance un, c'est XDM qui fait ca (c'est le daemon de login en runlevel 4, donc il est normal qu'il relance...)

Comme lorsque tu quittes ton shell en mode console, ça te relance un login

Si tu n'arrives pas à lancer une session X en root, tu peux, comme le dit greywolf, chercher une console qui propose un login avec les Ctrl-Alt-F1 à F6...

Sinon tu te logues en tnt que n'importe qui, tu ouvres un xterm (ou un autre terminal) et tu tapes "su -" puis le mot de passe root... (si tu as installé le package su evidemment)

Posté(e)

su - fonctionne, je me retrouve donc avec ce que je veux, mais tut en etant toujours dans KDE....

J'ai teste tout à l'heure Ctrl+Alt+F1, il est reste planté, vais tester avec les autres.

Donc il se peut si j'ai bien compis que quand j'aurais trouve la bonne touche de fonction je me retrouverai en mode console "pur" ?

Posté(e)

Oui (au passage une fois que tu es en mode console, Alt-Fn suffit, pas besoin de Ctrl) et normalement tu as toujours une console d'activée "au cas où"

Posté(e) (modifié)

par défaut, il y a 6 consoles je crois (défini dans /etc/inittab) le serveurX se lancera sur la 7ème dans ce cas là.

mais on peut en définir plus ou moins selon les besoins (en tout cas moi je trouve ça bien pratique toutes ces consoles)

# Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window System,

# so if you want to add more getty's go ahead but skip tty7 if you run X.

#

1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1

2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2

3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3

4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4

5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5

6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6

y'a aussi Alt+flechedroite|gauche qui marche pour passer d'une console à l'autre

Modifié par greywolf
Posté(e)

oui j'ai mon syslog dans une console virtuelle tty8 par exemple (pratique aussi)

Posté(e)

Ca marche avec Ctrl+alt+F6, et pour revenir sous KDE, Alt+F2, par contre je ne peux en ouvrir que une a la fois, mais c'est deja pas mal!

Je trouve ca mieux que le bash fourni par defautpar exemple....