Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros prob de reboot intempestif avec A7N8X PLZ HELP !!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je vien de me remonter une nouvelle config :

Asus A7N8X (pas deluxe la normal)

Athlon XP 2000 +

256 DDR 2700 noname

Ge-force 4 ti 4200

Et sous Win XP j'ai droit a des reboot ki peuvent subvenir n'importe kan, le pc redemarre tou seul.

J'ai mis la ram en 133 Mhz pour kel soit synchrone avec le proc, j'ai enleve le AGP 8x et le fast write dans le doute, j'ai meme remis les port usb en 1.0 mais rien n'y fait alors si kelkun pouvait m'aider ce serait vraimen cool !!!

Es ce qu'il serait util d'installer le SP1 de XP comme je l'ai entendu dire.

Ou alors es ke c ma ram ki deconne, je sais plus PLIZZZ HELP !!!!!!

Posté(e)

C'est toujours utile d'installer les SP, ils sont pas là pour garnir....

Le reboot peut venir d'une mémoire défectueuse , c'est meme très probablement le cas. C'est ce que je change en premier quand j'ai ce problème avec un pc.

A+

Posté(e)

teste ta ram avec memtest86. Vérifie ton alim, vérifie la temp de ton CPU, modifie les paramètres de protection du CPU dans le bios...

J'en profite, car j'ai la même CM que toi: quel est ton bios ????

Posté(e)

Propriétés systeme>avancé>démarrage et récupération>décoche rédemarrer automatiquement.....

Au lieu de redémarrer tu vas avoir un écran bleu qui va te dire le driver incriminé....tu nous le dis....on voit ce qu'on peut faire.....:-(

Parceque là partir à la pêche au plantage.....:P

Posté(e)
Propriétés systeme>avancé>démarrage et récupération>décoche rédemarrer automatiquement.....

Au lieu de redémarrer tu vas avoir un écran bleu qui va te dire le driver incriminé....tu nous le dis....on voit ce qu'on peut faire.....:-(

Parceque là partir à la pêche au plantage.....:P

Okje vais testé ça et je vous dis.

Pour le bios c celui d'origine.

Et j'ai fais un test avec memtest avec 32 Mo testé un coup il m'a trouvé 8 erreur et la fois d'apre pas d'erreur mais o bou d'un moment = plantage et reboot.

Merci à tous pour vos reponse a bientot.

Posté(e)

J'ai rencontré le même problème, avec la même carte.

Tout allait bien jusqu'a ce que je baisse le timings de la DDR. J'avais mis sur 5 2 2 2, mais j'avais comme toi trops de reboots intempestifs.J'ai remonté en mode agressifs et là même chose mais moins souvent. Je suis repassé en mode optimal afin de stabiliser au maximum, et là plus de problème.

Pour toi je commencerais par charger le BIOS par défaut.

Tiens nous au courant. Merci

Posté(e)

bon alors voila le message que je me prend en ecran bleu (pour boulette)

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Informations techniques :

**** Stop : 0x000000D1 (0xF32B0E3E, 0x00000002, 0x00000000, 0xF96CA109)

**** nv4_mini.sys - Adress F96CA109 base at F96AE000, date stamp 3d3477c3

Voila si cela peu t'aider, en ce qui concerne ton conseille pour augmenter les timings, ca veut dire qui fo ke je passe en CL plus important par exemple 3, paske là je suis en 2.5.

Pour mettr le bios en default faut que je clear le cmos c ca ?

Au fait mon bios c le 1001.E es ke c bien celui la ke t'a rojni, es ke c le bon ?

Posté(e)

les timings mémoire du genre latency delay et autres jouyeusetés tu les remontes au max.....

Sinon pour le message d'erreur ca vient des drivers Nvidia.....

Soit la carte graphique, soit les drivers Nforce2...

Mais le Nv4_mini.sys c'est la c'est les detonator essaye de changer de version....pour voir.

Posté(e)

Ok vais essayer ca, là il m'a refait un ecran bleu avec :

usbohci.sys - adress F9ECF737 etc ....

Alors c bizarre un coup c la CG un cou les port USB peu etre que les plantages viennent d'ailleur et font planter un periph differen a chaque fois je sais pas ??? :-P:P:-(

Sinon pour le bios si kelkun c lequel et le mieux pour cette A7N8X, moi actuellement 1001.E.