Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

On va l'appeler Désirée [ Free :,( ]

Messages recommandés

Posté(e)

Ouala, j'ai envoyé ma demande d'abonnement le 23/12/02 chez Free par lettre suivie (c'est arrivé chez eux le 30 !... 7jours pour venir du var à Paris... même à pieds on va plus vite) et depuis c'est le vide (intersidéral) total :-( j'en peux plus...

Comment puis-je savoir ou ça en est ? (sans me ruiner avec la hotline)

Une :P à toute information qui pourrait me sortir de ce cauchemar...

Posté(e)

j'avais reçu ce mail quand ils ont réceptionné ma demande

Bienvenue chez Free Haut Débit,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Free Haut Débit

pour la ligne ********** et nous vous remercions de l'intérêt que

vous portez à l'offre Free Haut Débit.

Votre dossier ayant été validé, nous avons le plaisir de vous confirmer que    

votre souscription au forfait Free Haut Débit - un nombre illimité d'heures    

de connexion à haut débit pour seulement 29,99 euros TTC par mois - est bien  

prise en compte par nos services.

Voici vos identifiants de connexion Free Haut Débit :

Login        : **********@freeadsl

Mot de passe : *********

Avec ces identifiants, vous pourrez suivre l'état de l'activation de votre  

accès Haut Débit en vous rendant sur le site :

"]http://adsl.free.fr/suivi/

Vous receverez un mail de confirmation lorsque votre ligne Free Haut Débit

sera réellement mise en production.

Si tu as tes id, tu peux peut être consulter l'adresse indiquée.

Posté(e)

Oui, mais moi mon pb c'est que je n'ai RIEN reçu alors çà commence à me gonfler sérieusement...

Si au moins on me disait que ma demande a été prise en compte (bien sûr elle est complète, j'ai vérifié trois fois avant de l'envoyer...)

:P

Posté(e)

Si ça se trouve, ils (ou toi) se sont/s'est planté dans l'adresse de correspondance mail. Du coup, tu n'as pas reçu tes id/mdp. Tu peux toujours vérifier cette hypothèse en allant sur l'adresse mentionnée et aller sur "J'ai oublié mon id et/ou mdp", là tu rentres ton id qui en général est de la forme

n° de ta ligne téléphonique suivi de @freeadsl : 0000000000@freeadsl

Normalement, si ton identifiant existe le serveur doit t'envoyer un mail avec ton mdp à l'adresse mentionnée sur ta feuille de contrat.

Si tu ne reçois pas de mail, y'a un souci quelquepart (filtrage de mail, boite morte, erreur d'adresse....) => tu peux peut être appeler leur service commercial (3144)

Si ton identifiant n'existe pas, y'a un plus gros souci étant donné qu'il t'est attribué avant même que la demande de construction de ligne soit adressée à FT (donc dès réception de l'AR quasimment). => pareil, service commercial

En étant poli tout plein, on arrive à s'arranger avec eux en général. :P

Posté(e)

JE SUIS FOU DE RAGE :P

Je viens d'appeler la hot line de Free qui me répond qu'ils ne peuvent pas m'enregistrer chez eux car FT aurait signalé ma ligne comme ayant un pb de raccordement...

... alors que depuis 20 jours wanamou m'appelle pour m'inscrire chez eux (dèjà près de 15 appels de leur part...).

A noter que je suis à 200 mètres à vol d'oiseau de leur serveur !

J'AI LA HAINE.

Qui croire ?

Posté(e)

1014 => demander un test d'atténuation du signal en vue de l'éligibilité de la ligne adsl.

FT envoie les listes de lignes raccordables à l'adsl à Free par envois groupés, du coup les banques de données de Free concernant l'éligibilité des lignes dépendent de FT (sic). Après savoir s'ils le font exprès ou pas de retarder l'envoi de ces données :P.

Une fois la valeur en dB de l'atténuation de ta ligne connue, et si elle est <60dB, ta ligne est éligible ADSL. Après savoir si Free va s'engager sur ta simple parole (et vi c'est comme ça :-( ) à faire faire construire ta ligne par FT, c'est une autre histoire. Désolé.